Rosine Nguemgaing est partie du Cameroun pour aller se faire au Nigeria. L’actrice joue aux côtés de grands acteurs de Nollywood que nous avons l’habitude de voir depuis tout petit. Emy Dany Bassong est citée comme étant l’une des meilleures actrices du pays, si ce n’est la meilleure. L’est-elle toujours ?
La coach blonde irait avec la négative. Elle a écrit sur les réseaux sociaux : « On dit qu’Emy Dany Bassong est la meilleure actrice du Cameroun et c’est Rosine qui fait carrière à Nollywood ? Vous voyez l’importance de l’anglais ? »
Peupah Zouzoua a rapidement récupéré le post et écrit : « Sentiment môko news ! La coach blonde demande à Emy Dany Bassong d’apprendre l’anglais pour être grande actrice. Une fois de plus, la coach aigrita sort de son sommeil et déverse son nkang sur les gens. Alors que Rosine est le nouveau chouchou du Nigeria, celle qui tourne avec les grands acteurs naija comme un rien du tout, la coach se demande pourquoi pas donc Emy Dany Bassong. Qu’est-ce qui n’a pas marché ? ».
« Rendez-vous compte que pour la coach, maa restaurant a été vantée d’être la meilleure actrice du Cameroun, mais c’est Rosine qui est toujours plébiscitée pour les rôles à l’extérieur. Pourtant elle a 3 Canal 2'or », poursuit le blogueur.
Les Canal 2'or ont été créés en 2004 par la chaîne de télévision camerounaise Canal 2 International. C'est une cérémonie de récompenses qui prime les meilleurs musiciens et acteurs culturels du Cameroun et d'Afrique centrale.
Pour le reste, Peupah Zouzoua se demande si c’est « une façon de dire que Rosine dépasse déjà ses ainées car elle tourne à Nollywood ? Ou alors c’est une autre manière de dire à Emy Dany Bassong qu’elle doit aussi apprendre l’anglais pour que ce talent puisse être vraiment exploité comme il le faut ? Notons que Emy Dany Bassong avait avoué vouloir jouer dans un film de la saga Fast and Furious et vit actuellement aux USA. Donc peut-être qu’elle y travaille. En tout cas, Emy a toujours encouragé Rosine et peut être que c’est elle qui leur frayera le chemin pour le Nigeria, qui sait ? ».