Quand c’est bon, c’est que c’est bon. C’est la phrase que les citoyens utilisent d’habitude pour vanter un mérite. L’activiste Jorel Jacques Zang, connu pour sa franchise et ses vérités crues, reconnaît aujourd’hui que la Miss Cameroun est une personne formidable qui a un bagage intellectuel remarquable.
Sur les réseaux sociaux, il écrit : « Ce soir, je voudrais m'adresser à Miss Cameroun 2023 Princesse Issie. Ma chère miss et sœur, je suis tombé en surfant (du moins, il s'agissait d'une suggestion qui m'a été faite par Facebook) sur un de tes passages sur NCI qui date d'il y a quelques mois aujourd'hui.
Très honnêtement, j'ai été impressionné positivement par ton éloquence et ton intellect et pour la toute première fois une miss au Cameroun après les iconiques Denise Valerie Ayena et Julia Samantha Edima, a pu captiver mon attention.
Je dois avouer que jusqu'ici, je te rangeais dans le même ramdam que la quasi-totalité des miss camerounaises et d'ailleurs qui jouent essentiellement des rôles de "représentation" sans réel impact dans leurs pays respectifs et tout en se contentant juste d'être belles et le plus superficielles possible, posant toujours avec tout le sourire qui leur est demandé.
Aujourd'hui j'ai découvert une femme instruite, cultivée, disciplinée oralement, avec un anglais impeccable et surtout ton humilité.
Toutes choses qui me font dire que non seulement tu méritais ta couronne de Miss Cameroun mais que tu es une véritable valeur ajoutée pour notre pays et d'ailleurs j'en profite pour te dire "merci" pour la vidéo des miss de plusieurs pays en soutien aux familles de Mbankolo et dont tu étais l'initiatrice… Bravo et puisses-tu évoluer de réussites en réussites ».
Il y a quelques heures à Miss Monde, Issie Princesse a émerveillé le monde, terminant à une honorable 13ème place. Elle fait bonne impression.