Culture of Thursday, 31 October 2024

Source: www.camerounweb.com

La plupart des femmes divorcées regrettent

Une femme divorcée Une femme divorcée

C’est une opinion mise en ligne par le coach Thierry Pat. Sur les réseaux sociaux, il consacre une rubrique et un jour spécialement pour écouter les histoires des femmes mariées et qui sont divorcées par la suite. C’est peut-être cette initiative qui lui permet de tirer cette conclusion.

C'est ce que m'a écrit un abonné en privé après avoir lu ma rubrique du mercredi intitulée "Femmes divorcées et heureuses". Oui de nombreuses femmes divorcées vivent dans de profonds regrets.

Elles regrettent de ne pas avoir pris la décision de divorcer plus tôt, elles regrettent d'avoir perdu la raison, la santé et l'estime de soi à cause d'un mauvais mariage. Elles regrettent d'être restées, d'avoir enduré, toléré, prié et espéré qu'un individu se rende compte qu'un mariage sain est la responsabilité des deux parties impliquées.

Une femme divorcée ne peut avoir des regrets que si elle a pris un homme bien pour acquis, elle ne peut que regretter s'il l'a traitée comme une reine et elle n'a pas réussi à lui rendre la pareille en terme d'amour et d'affection. Elle ne peut que regretter d'avoir quitté un mariage sain en raison de son manque de discernement.

À part cela, une femme divorcée est comme une âme qui a connu la pureté et une seconde chance dans la vie. Une femme divorcée réévaluera la plupart du temps sa vie, ses choix, ses décisions et sa perception de la vie. Son expérience douloureuse du mariage canalisera son énergie vers des pensées et des actions positives.