Movies of Thursday, 12 May 2016

Source: cameroon-info.net

La première salle Canal Olympia ouvrira le 14 juin 2016

Maquette salle Canal Olympia Maquette salle Canal Olympia

Le groupe Vivendi annonce que la salle de cinéma et de spectacles baptisée Canal Olympia, dont les travaux de construction se poursuivent actuellement sur le campus de l’Université de Yaoundé I, dans la capitale camerounaise, ouvrira officiellement ses portes le 14 juin 2016.

De bonnes sources, après Yaoundé, cette firme spécialisée dans le divertissement ambitionne, dans le cadre de son programme d’investissement dans l’industrie culturelle en Afrique, de construire au moins deux autres salles de spectacles et de cinéma dans les villes de Douala et de Bafoussam.

Ce projet de Canal+ entre dans le cadre de son programme d’investissement dans l’industrie culturelle en Afrique. C’est la matérialisation des ambitions africaines de Vincent Bolloré à Vivendi, dont il est le premier actionnaire et sa prise de pouvoir dans la filiale de ce groupe, Canal+.

À la fois salles de concerts, de spectacles et de projection, ces espaces polyvalents ont vocation à faciliter l’accès à la culture et au divertissement dans des pays le plus souvent dépourvus d’infrastructures adéquates et à agir comme catalyseurs du développement des talents en Afrique.

Le groupe Canal+ qui envisage la construction de 40 Canal Olympia à travers le continent africain veut à travers ce projet, accompagner des artistes talentueux pour leur épanouissement. Les travaux de construction de la première salle Canal Olympia en Afrique ont débuté en Guinée Conakry (Afrique de l’Ouest) le 27 septembre 2015. C’est le premier pays à bénéficier de ce complexe. À travers ces 40 salles Canal Olympia en Afrique Centrale et de l’Ouest,  le groupe Canal+ veut constituer un réseau au sein duquel les tournées des artistes s’effectueront facilement à l’initiative du label Island Africa.

Pour rappel, le Cameroun ne compte plus aucune salle de cinéma depuis le mois de janvier 2009, date de la fermeture du Cinéma Abbia, à Yaoundé, et le Wouri, à Douala. Ces deux salles appartenaient à l’homme d’affaires Victor Fotso.