Culture of Thursday, 7 November 2024

Source: www.camerounweb.com

La proposition de Manouchka pour soulever le showbiz

Talents culturels Talents culturels

Manouchka 237 a une idée bien précise pour faire valoriser les talents culturels camerounais. La comédienne a partagé sa proposition sur Facebook. Elle a deux noms en tête pour commencer. Moustik le Karismatik ou Peupah Zouzoua.

« La solidarité nationale doit être organisée s’il vous plaît. On vote un leader culturel qui décide qui sera le suivant et en combien de jours chaque artiste doit être soulevé. Il y a trop de talents à soulever mais on doit le faire en ordre (…) Je propose Moustik le Karismatik ou Peupah Zouzoua », a-t-elle écrit.

Le blogueur Zouzoua a pris le soin de lui répondre : « Manouchka, ton message est très pertinent, hélas cette responsabilité n’est pas à ma portée. Désolé car moi-même j’ai mes engagements. Après ce sont les mêmes qui iront créer des histoires que j’ai pris l’argent de tel sans faire le travail ».

Tout en déclinant cette responsabilité, Peupah Zouzoua avoue que « ça reste une très belle idée, mais bon j’ai un couloir qui m’est propre : la vie des gens. Et je crois qu’à chacun sa spécialité. Je ne peux nier mon amour pour ma patrie. Mais cet amour s’est toujours retourné contre moi. Des choses qu'on ne peut dire publiquement malheureusement ».

Pour le reste, « je soutiendrai à ma façon, comme je pourrai, ça ne bouge pas. Mais être leader de quoi que ce soit, je pense qu’il y a mieux que moi. Déjà que la plupart m’ont même bloqué et menacé. Toutefois, il y a des pépites qui méritent cette même force, alors je ferai de mon mieux. Cette solidarité fût un bon électrochoc qui ne doit pas disparaitre », termine-t-il.