La nouvelle saison de la série « C’est la vie », imaginée par le duo Marguerite Abouet / Charli Beleteau et co-produite par Keewu Production et l’ONG RAES, sera diffusée à partir du 18 octobre sur A+, la chaîne 100% africaine du groupe CANAL+.
Soutenue par A+, cette grande production tournée au Sénégal a réuni plusieurs réalisateurs du continent parmi lesquels : Lionel Meta (Cameroun), Lucrèce D’Almeida (Bénin), Idrissa Guiro et Fatou Kande Senghor (Sénégal), Salimata Tapily (Mali), Magagi Issoufou (Niger) et Tom Ouédraogo (Burkina Faso).
Pour cette 2è saison, les téléspectateurs de la chaîne y retrouveront tous leurs personnages préférés : ASSITAN, KORSA, MAGAR, EMADE, ROKOBA, YAYE, TOULI, BADIENE, le docteur MOULAYE… ainsi que de nouveaux visages pour des histoires toujours plus passionnantes. Le centre de santé du quartier imaginaire de Ratanga, devenu incontournable, fera face à différents rebondissements : un cas présumé à tort d’ebola, une campagne de vaccination, un trafic de faux médicaments ou encore les difficultés d’accès aux soins en zone rurale.
« Cette nouvelle saison signe le retour dans le centre de santé qui s’est désormais inscrit pleinement dans l’environnement des ratangais. La comédie nous entraîne au rythme d’histoires joyeuses, mais également de moments tragiques, ce qui finalement est le propre de la vie d’un hôpital. Nous sommes heureux d’avoir renouvelé le tournage de cette saison à Dakar, là où tant de talents éclosent chaque année », déclarent Marguerite Abouet et Alexandre Rideau.
La série « C’est la vie » veut par le biais du divertissement, sensibiliser les africains aux problèmes de santé publique sur le continent. « C’est la vie » raconte ainsi les aventures de quatre femmes intervenant dans le milieu hospitalier et aborde des thématiques comme la santé maternelle et infantile, les violences faites aux femmes, l’éducation sexuelle ou la planification familiale.
Plusieurs mois de tournage ont été nécessaires à la réalisation de cette grande production mobilisant plus de 150 talents (acteurs, techniciens, auteurs, scénaristes). Des sessions de formation professionnelle ont été assurées par CFI, l’Agence française de Coopération Media et des moyens techniques importants ont été mis en place, notamment de nouveaux décors et un studio entièrement revu et agrandi.
« La chaîne A+ est fière de diffuser en première exclusivité la deuxième saison de ' C’est la vie '.Cette belle production est représentative de nos investissements dans la création africaine et la promotion des talents du continent », conclut Damiano Malchiodi, Directeur général de A+.
Les 36 épisodes seront diffusés à partir du 18 octobre et jusqu’au 20 novembre, du lundi au jeudi à 20H30 par tranche de deux épisodes sur A+, la chaîne du groupe CANAL+.