Vous-êtes ici: AccueilCulture2024 07 22Article 767186

Culture of Monday, 22 July 2024

Source: www.camerounweb.com

La situation qu'il a vécue l'empêche d'aborder à nouveau une femme

Il est animé par la crainte Il est animé par la crainte

Je viens par la présente vous exposer mon cas, je vous sais de bons conseils. J'ai vécu une situation qui aujourd'hui m'empêche de me mettre avec une femme, je pense sans doute que je ne me marierai jamais. Je suis fils unique, ma mère a cherché un enfant pendant 20 ans et finalement, elle m'a eu à 42 ans. Elle a fait les pieds et les mains afin que je ne manque de rien.

Il y a quelques années, j'ai rencontré une jeune dame. À l'époque, j'avais 28 ans, et elle, une jeune femme de 27 ans, était mère d'un garçon de 10 ans qui voulait absolument se marier. Moi, je commençais à peine ma vie. Au tout début, il n'avait jamais été question qu'on se mette en couple, c'était juste une simple relation comme d'autres avant. J'avais des projets plein la tête, notamment de partir à l'étranger, et je ne l'ai jamais dit à personne. Seulement, cette fille me collait tellement que je ne savais pas comment m'en défaire. J'ai tout essayé, je lui ai parlé, mais rien n'y faisait, jusqu'à ce qu'elle se présente toute seule à ma mère chez nous.

Ce que je n'ai pas du tout aimé. Ne sachant plus comment m'en débarrasser, j'en ai parlé à ma mère. Elle a convoqué cette dernière et lui a fait part de mes sentiments, mais cela n'a rien changé.

C'est alors que ma mère a eu une idée. Sachant qu'elle aussi n'avait qu'un enfant, elle m'a soumis l'idée de lui dire que je ne voudrais pas d'une femme qui a déjà un enfant. Elle était sûre que cela marcherait à 100%.

Le lendemain, j'ai effectivement dit à la jeune femme que je ne voudrais jamais me marier avec une femme qui a déjà un enfant. Pour une fois, je l'avais sentie vraiment choquée. Elle a pris ses quelques affaires qui étaient chez moi et est partie. Je pensais que c'était terminé.

Seulement, le matin suivant, ce sont les gendarmes qui m'ont réveillé à 6h du matin. Cette fille avait empoisonné son propre enfant le soir même lorsqu'elle avait quitté chez moi. En fait, son fils est rentré de l'école, il vivait chez sa grande sœur, et sa maman lui a tendu un morceau de pain et haricot qu'elle avait préalablement empoisonné. Après avoir mangé, il a commencé à vomir et à se plaindre de crampes au ventre. Sa grande sœur a compris qu'elle venait d'empoisonner son fils. Le petit est mort avant d'arriver à l'hôpital.

Et la jeune femme a reconnu les faits et m'y a mêlé. J'avais beau m'expliquer, mais malheureusement, sans grands moyens pour me payer un avocat à l'époque, voilà comment j'ai été emprisonné avec elle : 22 ans pour moi sans aucune remise de peine et elle, à vie.

Maman, n'ayant pas supporté le choc, est décédée d'un arrêt cardiaque. Je suis libre à présent, mais je reste prisonnier dans ma tête. J'ai l'impression d'avoir tué ma propre mère. Il m'est impossible aujourd'hui de dire un simple bonjour à une femme tellement je suis dégoûté. Parfois, je pense à la mort, mais lorsque je pense que mourir sans laisser une descendance pour ma famille, cette idée me torture. Que faire ?