Dans cette vidéo, Anne Marie Nzié vient à la rencontre de son frère Jean Bikoko qui est malade. Vedette de la musique camerounaise des années 1960-1980 et précurseurs de l'Assiko, Jean Bikoko a marqué de son empreinte et de son talent l'histoire de la musique camerounaise. Cependant, il a terminé ses jours dans le dénuement total et abandonné de tous.
L’artiste Jean Bikoko Aladin est mort à l’âge de 71 ans de suite d’une intervention chirurgicale à Yaoundé. Il souffrait de zona, une maladie qui brûle la peau.
LIRE AUSSI: Malade, on n'a falli me perdre en 2017 - témoignages de Stéphanie avant son décès
Jean Bikoko Aladin artiste de renom va débuter sa carrière musicale en écoutant Albert Dikoumé l’un des précurseurs de l’Assiko contemporain. Il se fabrique lui-même sa guitare et joue dans des bars et des cabarets de Douala.
Alors que l’Assiko est traditionnellement joué en acoustique, Jean Bikoko Aladin introduit la guitare électrique, la contrebasse et les tambours pour accélérer la rythmique et y ajoute aussi la danse. Di yanna, Hiki djam ligwe nguen et plusieurs autres tubes à succès vont propulser la carrière musicale de l’artiste.