Culture of Wednesday, 26 July 2023

Source: www.camerounweb.com

La vie est cruelle : la foudre s'abat sur l'influenceuse Nguemgaing Rosine

Nguemgaing Rosine a les nerfs fragiles Nguemgaing Rosine a les nerfs fragiles

L’activiste Jacques Jorel Zang n’a pas loupé l’actrice et modèle photo Nguemgaing Rosine qui est venue pleurer sur la toile parce que les internautes disent qu’elle manque d’humilité. Rien que ça.

C’est à croire que les choses ne tournent pas rond chez les influenceuses et Zang n’a pas manqué de le dire : « Nguemgaing Rosine, j'ai longtemps hésité à te répondre mais au final j'ai décidé de le faire car à travers toi je réponds à beaucoup de tes collègues de votre milieu.

Tu sais ma chérie, la toile que tu vois là n'est pas le "voir bébé". La plateforme de Zuck est une jungle où seules les personnes fortes survivent donc Meta c'est pas "Alice au pays des merveilles". Quand tu viens sur la toile tu dois t'attendre à tout car des personnes vont t'aimer et d'autres seront pas du tout gaga de toi "avec" ou "sans" raison et c'est la vie qui est ainsi faite.

Je ne te connais pas personnellement ou ne suis pas un de tes fans pour confirmer ou infirmer les dires des gens à ton égard mais en revanche ce que je sais c'est que plusieurs personnes ne peuvent pas se plaindre d'une attitude si cela n'était pas vraie.

Tu fais un direct de plaintes et de pleurs aujourd'hui parce que tu dis que tu n'es pas venue sur les réseaux sociaux pour te faire insulter par des inconnu(es). Entre-temps tu as le temps de te maquiller pour faire ton direct.

1- Tu oublies pourtant de dire que si tu es connue aujourd'hui c'est grâce aux mêmes inconnu(es) qui t'ont donné la visibilité.

2- Cette visibilité qui a fait en sorte que plusieurs entreprises te contactent pour des contrats.

3- Des contrats qui ont amélioré ton niveau de vie.

Pourquoi tu n'as pas fait aussi un problème quand ces mêmes inconnu(es) te donnaient cette visibilité ? Tu es venue sur les réseaux sociaux parce que tu voulais être "star" non et bien sache que la star mania n'a pas que du bon ma chère.

Voilà Harry & Meghan qui sont des stars mondiales. Quand ça n'allait plus en Angleterre ils se sont américanisés car ne supportant pas les critiques à leur encontre. Le gros problème avec vous les gens de Facebook c'est que vous aimez les éloges et la gloire uniquement et peu importe d'où cela vient mais vous n'aimez pas aussi accepter qu'il existe des personnes qui ne sont pas "gaga" de vous car tout le monde doit vous aimer et n'avoir que d'yeux pour vous.

Mais ça ne marche pas comme ça ma chérie. Si Dieu le créateur ne fait pas l'unanimité à plus forte raison ses créatures donc il faut cesser cette façon de penser que vous les personnes de Meta avez qui consiste qu'on ne doit toujours dire que des choses plaisantes à votre égard.

Donc si tu ne peux pas supporter, pardon quitte les réseaux sociaux ou fait comme l'Ivoirienne Diana Bouli en allant t'installer ailleurs où tu vas estimer que le tapis rouge t'est déroulé... Au Cameroun on ne veut plus vos pleurs car on a nos propres problèmes à résoudre comme les difficultés à manger et autres. Personne n'est "bb" sur la toile donc si en plus tu es mal éduquée, on va te servir ça "propre" ».