• Une artiste est récemment décédée des suites de violences conjugales
• Elle avait un don de chanter pour Dieu
• Lady Ponce lui rend un hommage digne de son talent
Adèle Ruffine Ngono, plus connue sous le nom Lady Ponce, est une fanatique d’une chanson très connue sur le continent africain et dans le monde. La chanteuse et parolière camerounaise a donné le nom de ce morceau et rendu un hommage mérité à l’artiste à qui il appartient.
Lady Ponce a mis en ligne une vidéo accompagnée de mots touchants. Et pour cause, l’artiste n’est plus de ce monde. Elle est décédée récemment des suites de violences conjugales.
"/>
« Aujourd'hui à travers cette voix si puissante et mélancolique, nous pouvons tous confirmer que la puissance vocale et le cri de douleur qui résonne dans cette chanson était sa propre douleur. Jusqu'à présent, cette chanson m'a toujours touchée, jusqu'aux tripes », a commencé Lady Ponce sur sa page Facebook.
La native de Mbalmayo en région du Centre du Cameroun a ajouté par la suite : « J'ai la chair de poule quand je l'écoute. Osinaschi y avait mis son âme, son désespoir, ses souffrances, ses blessures. Elle a mis toute sa douleur profonde, dans cette chanson. Nous n'avons pas besoin de comprendre ce qu'elle dit dans cette chanson, son âme y est parce que cette chanson résonne comme une sonnette de détresse, si puissante que tu comprends qu'elle vient de l'âme ».
L’auteur du titre à succès "Le ventre et le bas-ventre" explique ensuite : « L'âme d'une femme brisée, une femme en détresse qui espérait qu'un jour la lumière puisse frapper son prédateur de mari. Chères femmes, hommes et chers tous, n'ayez pas honte de partir, de tout quitter quand votre vie est en danger. Il est impossible de changer un adulte ».