Culture of Thursday, 14 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Lady Ponce révèle la chanson qui l’a le plus touchée de toute sa vie, ce n'est pas la sienne

Jusqu'à présent, cette chanson m'a toujours touchée, jusqu'aux tripes Jusqu'à présent, cette chanson m'a toujours touchée, jusqu'aux tripes


• Une artiste est récemment décédée des suites de violences conjugales

• Elle avait un don de chanter pour Dieu

• Lady Ponce lui rend un hommage digne de son talent


Adèle Ruffine Ngono, plus connue sous le nom Lady Ponce, est une fanatique d’une chanson très connue sur le continent africain et dans le monde. La chanteuse et parolière camerounaise a donné le nom de ce morceau et rendu un hommage mérité à l’artiste à qui il appartient.

Lady Ponce a mis en ligne une vidéo accompagnée de mots touchants. Et pour cause, l’artiste n’est plus de ce monde. Elle est décédée récemment des suites de violences conjugales.

legende

« Aujourd'hui à travers cette voix si puissante et mélancolique, nous pouvons tous confirmer que la puissance vocale et le cri de douleur qui résonne dans cette chanson était sa propre douleur. Jusqu'à présent, cette chanson m'a toujours touchée, jusqu'aux tripes », a commencé Lady Ponce sur sa page Facebook.

La native de Mbalmayo en région du Centre du Cameroun a ajouté par la suite : « J'ai la chair de poule quand je l'écoute. Osinaschi y avait mis son âme, son désespoir, ses souffrances, ses blessures. Elle a mis toute sa douleur profonde, dans cette chanson. Nous n'avons pas besoin de comprendre ce qu'elle dit dans cette chanson, son âme y est parce que cette chanson résonne comme une sonnette de détresse, si puissante que tu comprends qu'elle vient de l'âme ».

L’auteur du titre à succès "Le ventre et le bas-ventre" explique ensuite : « L'âme d'une femme brisée, une femme en détresse qui espérait qu'un jour la lumière puisse frapper son prédateur de mari. Chères femmes, hommes et chers tous, n'ayez pas honte de partir, de tout quitter quand votre vie est en danger. Il est impossible de changer un adulte ».



S’il y a un conseil à donner en ce qui concerne les violences conjugales, ce serait de tout abandonner quand la situation devient répétitive : « Quand tu sens au plus profond de toi que ton existence est en danger ou encore si tu as la sensation d'avoir fait un mauvais choix, pardon pars. Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour tes enfants. Fiche-toi des préjugés des gens ou encore des commérages, ou encore de ton pasteur car il n'est pas ton Dieu ».

Justement, Lady Ponce affirme que seul Dieu est celui qui aime inconditionnellement sans faire de mal : « Nous n'avons qu'une seule vie et le plus grand amour c'est celui de ton Dieu et de tes enfants. Personne au monde ne pourra t'aimer plus que ton Dieu et tes enfants. Osinaschi repose en paix, que Dieu veille sur ta progéniture et que la terre de nos ancêtres te soit légère ».

Osinachi Nwachukwu est une chanteuse nigériane qui est récemment décédée après que son mari l’a violemment battue. Le conjoint serait en détention. D’après Chidinma Ego, une amie de la défunte, le mari de cette dernière l’aurait frappée durement il y a quelques semaines et elle a été emmenée d’urgence à l’hôpital où elle est restée cinq (05) jours sous assistance respiratoire avant de rendre l’âme. Elle a également déclaré qu’à un moment donné, il l’a attachée et a demandé à ses enfants de lui donner des coups de bâton.