Culture of Thursday, 29 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Le Blanc voulait tuer Ngon Bulu : les détails exclusifs de leur divorce

Ngon Bulu s'est séparée de son mari Ngon Bulu s'est séparée de son mari

Entre Ngon Bulu et son mari monsieur le Blanc, tout est terminé. C’est triste mais c’est comme ça. Les deux (02) personnes qui se sont mariées il y a quelques mois de cela ne sont plus ensemble. L’influenceuse camerounaise donne les détails de cette séparation qui fait beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux.

Ngon Bulu signe un texte dans lequel elle dit : « J'ai décidé de vous dire que mon mari et moi on n’est plus ensemble depuis quelques mois à cause de la différence culturelle. On n'a pas vraiment vu ça comme un obstacle, j'ai essayé de faire marcher les choses mais c'est un gros obstacle, je me suis retrouvée en train d'être dans des situations que je n'aurai jamais pu imaginer. Si on vous dit même que je me suis retrouvée dans ça vous allez dire que mais la fille ci a même fait comment ?

Je me suis retrouvée dans la m€rde ! J'étais dans la m€rde en me disant que mais comment quelqu'un peut te dire qu'il ne peut pas vivre sans toi et il te met dans ce genre de situation et tout. Donc voilà, je me suis retrouvée dans une situation que je ne pouvais jamais imaginer. Mais comme je dis toujours même si quelqu'un me demande, je vais toujours lui dire que ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience que tu vas dire que ce n'est pas normal.

Le mariage est bien. Ce n'est pas facile ça a ses hauts et ses bas. Mais vraiment on dit toujours que quand c'est les bas il faut supporter. Et laissez-moi vous dire que moi il n’y avait pas d'infidélité dans mon mariage. Que ce soit de lui ou de moi il n’y avait pas, il n’y a jamais eu d'infidélité. Mon mari et moi on avait des Face ID, il y avait tout. Il n’y avait pas eu d'infidélité, rien. Mon mari m'a toujours acceptée comme j'étais. Donc vos choses que vous dites que machins non. Il m'a toujours acceptée comme il est. On s'est toujours accepté comme nous étions.

Pour ceux qui me connaissent en amour, ils savent que quand moi je suis amoureuse je m'oublie je ne pense plus à moi mais à l'autre. Je ne pense jamais à moi quand je suis amoureuse. Je veux toujours faire les choses pour faire plaisir à l'autre en me disant que j'aurais une relation meilleure si la personne se sent bien et je m'oublie. Je m'oublie énormément.

Donc je me suis retrouvée dans des choses que je ne sais pas. Je vous raconte ça pour que s'il y a des filles qui vivent dans des conditions difficiles comme ça que ce soit dans des mariages que ce soit dans les simples relations amoureuses ne vous concentrez pas sur le mal que la personne vous a fait.

Moi j'étais tellement cassée que mon ami m'a dit "fait lui un message". Je suis restée pendant 30 minutes, je ne savais pas ce que je devais écrire et mon ami m'a dit Michèle c'est chaud. Parce que je me suis posée un moment que qu'est-ce que j'ai pu faire à quelqu'un jusqu'à ce qu'il puisse dire qu'il veut mettre ma vie en danger ?

Compromettre ma vie ! Compromettre mon avenir et c'est la question que moi je me suis posée. Malgré tout ça hein, je n'ai pas répondu. Je n'ai pas arrêté de prier pour lui. Je n'ai pas arrêté. Je me suis dit que ce n'est pas grave, il y a des gens comme ça. Si vous êtes en train de vivre quelque chose comme ça il faut toujours vous dire que rien n'est éternel. Aucune douleur n'est éternelle je pense que ça c'est même une de mes devises que j'adore le plus.

C'est pourquoi quand les gens m'insultent toujours sur Internet je dis toujours que ça va passer d'ici 02 ou 03 jours. Je ne réponds pas je ne suis même pas obligée de répondre parce que quand tu réponds ça attise la curiosité et vous vous dites juste que ça va passer et vous vous concentrez sur vous et vous faites autre chose.

Je sais que c'est difficile parce que moi aussi j'ai essayé de me concentrer sur d'autres choses ça n'a pas marché avant de reprendre confiance en moi et recommencer à me dire OK la vie elle continue et tout. C'était difficile. Je ne dormais pas, je saignais du nez je me réveillais le matin. J'avais des flaques de sang sur le lit parce que je saignais du nez tout le temps. Quand je ne suis pas bien je commence à saigner du nez. Donc le mariage n'est facile pour personne. Il faut se battre, il faut vraiment se battre pour celles qui peuvent.

Maintenant il y en a qui se battent et ça n'aboutit à rien et il y en a qui ne veulent même pas essayer mais il faut juste comprendre que si vous avez des amis ou si vous avez des personnes qui traversent des situations semblables dans leurs relations, il ne faut pas les juger, il ne faut pas se fâcher, il faut essayer de les aider, si vous ne pouvez pas les aider vraiment il faut partir, vous les laissez tranquilles.

Il ne faut pas les insulter, il ne faut pas se moquer parce qu'on dit souvent que le mariage c'est pour le bonheur et pour le pire mais on connaît le bonheur mais on n'imagine pas la gravité des pires on se dit que le pire sera l'infidélité, c'est autre chose, ce n'est même pas l'enfant, c'est les trucs que tu demandes que mais comment celui-ci a pu me faire ça ?

Et tu veux même pardonner mais après ça, ça ne marche pas. Moi je dis toujours je suis amoureuse de l'amour même si on me barre 50 fois même si j'ai 10 000 goumins même si j'ai 100 000 goumins je vais toujours aimer. Je vais pleurer, mes amis me connaissent je vais pleurer je vais même dire que je vais me tuer et tout. Mais je vais toujours aimer parce que je me dis toujours que j'ai trop d'amour à donner. Je vais toujours aimer donc next step ».