• Un Camerounais est finaliste au concours mondial de poésie slam
• Il s’agit du jeune Brice Yoga
• Le public camerounais l’encourage fortement et espère la victoire
Le Cameroun a été retenu en finale du championnat du monde de Poésie Slam pour sa toute première participation. La Camerounais Brice Yoga se bat depuis plusieurs jours déjà à hisser très haut le drapeau camerounais à cette compétition.
Les internautes espèrent qu’il gagnera avec bravoure ce trophée. Les messages d’encouragement ne cessent de fuser de partout sur les réseaux sociaux en attente du verdict final.
Après les défaites consécutives des Lions Indomptables, cette victoire de Brice Yoga pourra bien être l’évènement qui apaiser les cœurs des uns et des autres.
La première édition du World Poetry Slam Championship se déroule à Bruxelles du 26 au 29 septembre 2022. 40 champions slameurs de 37 pays du monde entier participent à cet événement de 3 jours.
Pendant ces jours, le programme propose également un programme satellite d’activités diverses, en collaboration avec des artistes et des organisations basés à Bruxelles, afin de faire de cet événement une expérience inoubliable pour tous !
Le partenaire Faithfull, directeur du festival SLAMeroun au Cameroun, animera un atelier d’écriture slam.
Fanta Mariko, artiste de slam originaire de Ségou au Mali et impliquée dans les activités de notre Académie V4T sera également présente.
« Attendez-vous à un tourbillon de langues, de styles et de grandes citations. Venez crier, siffler ou applaudir votre slammeur préféré jusqu'à la victoire ! Ambiance garantie », a-t-on pu lire sur le site de visit.bruxelles.