LifeStyle of Friday, 18 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Le Rédacteur en Chef RSI tacle violemment Raïssa Feudjio

S’il vous plaît, je ne suis pas blessé S’il vous plaît, je ne suis pas blessé

Il s’appelle Georges Mbimbe

Il est Rédacteur en Chef RSI(Radio Sport Info)

Pour lui, Ce sont ces complaisances qui freinent le Cameroun


Georges Mbimbe a été très amer dans le cas de l’international Raissa Feudjio qui n’a pas été convoquée au sein de l’équipe nationale des Lionnes du Cameroun. Selon lui, « honnêtement tout ce que j'entends autour de Raïssa Feudjio me fait rire, et "je bois du lait". Je trouve que Raïssa Feudjio aurait dû ne plus être appelée dans cette équipe depuis un bon bout de temps déjà. Cette fille est en surpoids et n'a rien d'une athlète de haut niveau. Mais on Continue de l'appeler juste parce qu'elle s'appelle Raïssa Feudjio, et ce sont ces complaisances, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, qui ne nous permettent pas d'avancer au Cameroun; il faut qu'on sorte de ce paradigme-là. Je suis déjà très content de ne plus voir Raïssa Feudjio dans cette équipe, et j'espère qu'avec le temps il y a d'autres filles qui vont disparaître de cette équipe pour céder de la place à des plus jeunes qui elles veulent encore jouer au football. »

Raïssa Feudjio (44 sélections, 1 but) ne participera pas à la double confrontation contre la Gambie, comptant pour le dernier tout éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022. La joueuse de 26 ans, évoluant au milieu de terrain dans le club espagnol de l’UD Granadilla Ténérife, n’a pas été retenue par le sélectionneur Gabriel Zabo. Ce dernier a justifié sa non convocation en ces termes chez nos confrères de Women11.net. « Je l’avais convoquée contre la RCA. Elle est encore trop juste, dès qu’elle sera prête on va la convoquer. »
Le site internet Cfoot est allé plus loin en précisant que Raissa Feudjio n’arrivait pas toujours à se remettre de sa vieille blessure au genou d’où son statut de titulaire perdu en club. Toute chose qui n’a pas plus à la joueuse qui a réagi sous l’article sur Facebook en ces termes. »S’il vous plaît, je ne suis pas blessé, encore moins à l’équipe réserve. Merci de ne pas m’attribuer des blessures ».

Dimanche dernier, Raïssa Feudjio n’a pas disputé une seule minute lors de la victoire de son club Granadilla Ténérife sur Villarreal 3 buts à 1 (22ème journée de Superliga). La lionne indomptable n’a toujours pas joué la moindre minute cette saison en championnat.