Culture of Tuesday, 20 June 2017

Source: www.camerounweb.com

Le film camerounais Walls à l’assaut de la francophonie

Le film a déjà reçu plusieurs distinctions play videoLe film a déjà reçu plusieurs distinctions

Le cinéma camerounais sera bel et bien représenté à l’édition 2017 des Trophées Francophones du Cinéma qui auront lieu du 18 au 23 septembre 2017 prochain à Ouagadougou au Burkina Faso. « Walls » le film de Narcisse Wandji a été sélectionné pour représenter le Cameroun à cette compétition artistique selon l'Institut français du Cameroun.

« Walls », un film dans lequel le réalisateur Narcisse Wandji aborde le sujet de la corruption et du détournement de deniers public, portera les espoirs du Cameroun à cette 5e édition des Trophées francophones du cinéma dans la catégorie meilleur court-métrage francophone de l’année.

Depuis sa sortie en 2012, le court-métrage a déjà raflé plusieurs prix et nominations aussi bien sur le plan national que sous régional notamment le prix du meilleur court métrage de fiction au festival Ecran Noir en 2016.



Ses dernières nominations sont celle au festival international de film africain du Nigéria en 2016 ainsi que celle aux Journées cinématographiques de Carthage (Tunisie) en novembre dernier.

Pour rappel, les Trophées Francophones du Cinéma récompensent chaque année depuis 2013 la meilleure production cinématographiques des pays membres de la francophonie. La dernière édition a eu lieu en décembre 2016 à Beirut (Liban).