Magnan le Phoenix. « Rigobert Song: Aux frontières de la mort » est un film documentaire produit par Léonie Bwemba, qui fait partie des films qui sont en affiche au cours de ce 21e festival, qui se déroule à Yaoundé. Le film revient sur la guérison de l’ancien footballeur, qui a failli passer de vie à trépas, après avoir été victime d’une attaque cérébrale.
Plongé dans un coma profond, Rigo est transporté au centre des urgences de Yaoundé. Il reçoit les premiers soins mais sur les réseaux sociaux, l’annonce de sa prétendue mort se répand jusqu’au jour où on décide de l’évacuer en France. Mis dans une ambulance, Magnan est escorté par une foule en furie qui scande son nom jusqu’à son envol dans un avion médicalisé.
Ces images ont fait le tour du monde, au point d’inspirer Léonie Bwemba qui est allée à la rencontre de Rigobert Song Bahanag. L’ex capitaine des Lions Indomptables s’est livré dans une interview émouvante, dans laquelle il parle de sa famille, les médecins camerounais et français qui ont contribuer pour son rétablissement.
NB: Il va être projeté lors de la soirée de clôture du festival le 23 Juillet 2017.