Culture of Friday, 15 July 2016

Source: voilamoi.over-blog.com

Le lancement officiel de Challenges Vacances 2016 était ouf

Challenges Vacances 2016 Challenges Vacances 2016

Après tout un mois de Castings effectués dans les villes du pays, la 11eme édition de la compétition urbaine Challenge Vacances a été officiellement lancée.

C’était ce mercredi 13 juillet au Castel hall à Douala que l’ouverture a pris départ. Il faut dire que la jeunesse n’a point manqué au rendez-vous. Ils étaient près de 2500 spectateurs venus participer à cet évènement, chaleur, ambiance de ouf, il faut dire que personne ne s’est ennuyé. Une aubaine pour les talents et les plus petits qui trouvent là une occasion descente de se divertir en cette période de vacances.

La compétition mérite dignement son titre car il n’y a aucune plateforme au Cameroun où les danses urbaines trouvent valablement un challenge. Pour ce qui est de ce premier prime, en ce qui concerne la ville de Douala, ce fut un personnel d’environ 50 personnes à l’œuvre.

Le show s’est ouvert à 15h30 avec des sponsors time notamment Mambo, big gum de Chococam et la marque Top des Brasseries du Cameroun. Par la suite un open show de Danse hip hop qui en a mis plein la vue. Par la suite ce fût l’entrée spectaculaire du présentateur accompagné de certains compétiteurs. Ouf ! J’avoue.

L’évènement a continué en entrant en plein dans la compétition en faisant challenger la première vague des compétiteurs puisque les éliminatoires sont directs et qu’il y’a de nombreux candidats.

Catégorie Miss / Master : 06 candidats parmi lesquels deux Miss et deux Master ont été retenus. Il faut dire que le public était en extase durant les défilés qui se sont passés en deux étapes (Tenues de sport et tenues de soirée)

Catégorie interprétation musicale : A la différence des années antécédentes, cette année les candidats chantaient en live sur une instrumentale et non acapela . Parmi les cinq candidats ayant participé, deux furent retenus pour la suite.

Catégorie Only girl : Trois groupes ont performé et deux ont été retenus pour la suite

Catégorie Break dance : Rien à envier au states, il y’a vraiment des talents au Cameroun, les faces à face étaient spectaculaires et parmi les deux groupes ayant participé, un a été retenu

Catégorie Mixtape : Deux groupes en compétition et à la grande surprise de tout le monde, le street fashion Crew s’est démarqué de son adversaire et a été retenu.

Catégorie Zoropoto : c’est les figures de tu voulais voir ?? Trois groupes ont challengé pour cette étape et un a été éliminé. Il faut dire qu’il y’avait vraiment du niveau


Des artistes invités

Pour condimenter cette journée et lui faire garder son piédestal, l’équipe de planet Saladin a fait venir Lili Swagga pour un show case. Mais, aussi le groupe Serum venu du Nord-Cameroun, show de malade ces gars, ils en ont donné au public côté spectacle.

La cérise sur le gâteau, ce fût la venue de Locko, face à qui toutes les jeunes filles étaient émues mais aussi les hommes, durant son showcase, tout le monde chantait d’ailleurs avec lui. Ce dernier a pris la peine de rappeler au public et aux candidats que lui-même fût en 2014 compétiteur et vainqueur de Challenges vacances dans la catégorie interprétation musicale.

Les présélections continuent bien évidement dans les autres villes du pays notamment Edéa et Kribi et tous les jeudis à Yaoundé. Si vous êtes à Douala, rendez-vous Mercredi 20 juillet pour la suite à partir de 15H au Castel Hall de Bonapriso avec comme artiste guest MAGASCO. Pass: Kolo + un mambo et un top.