Culture of Wednesday, 4 April 2018

Source: auletch.com

Le livre d'une camerounaise en finale de la campagne One book, One New York

L’écrivaine américaine d’origine camerounaise, Imbolo Mbue L’écrivaine américaine d’origine camerounaise, Imbolo Mbue

L’œuvre de la camerounaise, Imbolo Mbue, auteure du best seller Behold the Dreamers, qui raconte la vie d’un couple d’immigré africain aux Etats Unis, est en compétition pour être choisi comme le livre de lecture conseillé au public new yorkais.

Acheté à un million de dollar par sa maison d’édition avant même que le livre ne soit terminé, Behold the Dreamers de l’écrivaine américaine d’origine camerounaise, a été l’une des révélations littéraires de l’année 2016 aux Etats Unis. A peine sorti, il avait déjà reçu un accueil favorable des critiques. Ce qui a valu à l’auteure de faire les tournées à travers l’Europe pour présenter cet ouvrage dans les festivals internationaux de littérature.

Elle a même été sollicitée par les médias bien connus, comme son passage au Talk show qu’anime la célèbre Oprah Winfrey, qui n’a pas tarit d’éloges sur l’originalité de l’histoire. Aujourd’hui Behold the Dreamers est en phase d’entrer dans l’histoire. Il peut devenir le deuxième livre écrit par une écrivaine noire à remporter la campagne One book, One New York, après Americanah, un roman écrit par Chimamanda Ngozi Adichie, qui a remporté la première édition en 2017.

La campagne One book, One New York est une initiative portée par le Bureau du Maire des Médias et des Divertissements de la ville de New York, ainsi qu’avec le soutien du New York Magazine et Vulture. Elle œuvre pour la promotion des saines habitudes de lecture, en parrainant une œuvre littéraire à l’échelle de la ville pour inciter les habitants de New York à visiter les bibliothèques ou les librairies de leur quartier. Au delà de la lecture, il est question de faire découvrir la diversité des expériences et des voix qui font la culture littéraire de la ville.

En attendant la proclamation des résultats d’ici le 3 mai 2018, le public camerounais est invité à soutenir cette jeune plume de la littérature qui porte haut les couleurs du pays. On vote