C’est une pensée du coach Thierry Pat. Il estime qu’il y a une somme qu’une femme doit avoir sur son compte avant de songer au mariage. Parce que, dit-il, l’amour est bon, mais il est encore meilleur quand on peut se prendre en charge sans rien attendre de l’autre.
Chères reines, si tu n’as pas jusqu’à un million de francs CFA ou d’actifs sur ton compte, tu ne devrais pas penser au mariage. C’est pour ton bien.
Beaucoup de femmes se concentrent sur la recherche d’un mari au lieu d’avoir une sécurité financière, ce qui conduit à la frustration et à une faible estime de soi. Malheureusement, la plupart des femmes d’aujourd’hui considèrent avoir un mari comme une sécurité financière, ce qui conduit à la violence domestique et au manque de respect lorsque la majeure partie du fardeau repose sur les épaules de l'homme.
Certaines femmes n’ont pas d’argent de poche ou de capital pour repartir à zéro en cas de divorce. D’autres n’ont même pas l’argent de taxi pour rentrer chez leurs parents. Avoir un million dans le compte ou d’actifs peut te rapporter un million en un an.
L’amour ne suffit pas dans ce millénaire. L’argent est très important. Mesdames, avoir une indépendance financière vous apportera une sécurité financière et un bon niveau de confort. Seules les femmes fauchées tolèrent l’infidélité dans leur mariage.