Culture of Sunday, 6 May 2018

Source: infowakat.net

Le phénomène de la bedaine ou gros ventre: causes et remèdes

photo utilisée à titre d'illustration photo utilisée à titre d'illustration

De plus en plus on voit des personnes et même des athlètes avec des ventres biens secs mais énormes. En générale on trouve plus de gros ventre chez les sédentaires que chez les sportifs. Cela est dû à un relâchement de la sangle abdominale appelé aussi atonie.

Le surpoids n’en est pas toujours la cause. Un gros abdomen est aussi la conséquence d’une très mauvaise hygiène de vie. La nourriture joue un rôle du point de vue quantitatif que qualitatif. Une mauvaise alimentation comme manger très souvent de la viande et l’accompagner de boisson ou manger régulièrement des fastes Food que l’on accompagne avec de la boisson sucrée en sont des exemples à vraiment éviter.

Il existe des causes pathologiques : la pathologie du mégacôlon et les phénomènes de constipation. Aussi des recherches ont montré que la testostérone qui diminue au fur et à mesure que l’homme prend de l’âge pourrait être responsable du risque accru d’obésité.

LIRE AUSSI: 10 conseils pour une bonne hygiène intime

Pour ceux qui ont déjà poussé de gros ventre, il est conseillé donc de faire les abdominaux en position courte, de travailler les muscles para vertébraux lombaires en position longue et manger sainement c’est-à-dire manger équilibrer. Afin de se porter mieux dans son corps et dans sa tête.