Fashion/Mode of Wednesday, 7 March 2018

Source: bella.cm

Le phénomène des faux ongles chez la femme

photo utilisée à titre d'illustration photo utilisée à titre d'illustration

Serait ce une tendance? Un mouvement ou tout simplement un suivisme moutonier?

Résine, vernis gel, capsules… elles en redemandent aux instituts de beauté et divers prestataires exerçant dans la beauté des ongles. D’autres ont fini par mettre sur pied toute une onglerie tellement la demande est forte sur le marché ! L’on s’interroge bien : à quoi leur sert ces artifices?

En effet les faux ongles affinent les doigts de la femme et quoi de beau qu’une femme qui s’exprime par la gestuelle, laissant dévoiler ses doigts de fées. La taille de ces ongles importent donc pour beaucoup; car n’ayant pas la chance d’avoir naturellement de longs ongles. Et si pour certaines ces ongles poussent naturellement bien, il n’en est pas moins vrai que ceux si ne procurent pas la meme durée qu’assurent les faux ongles.

Des inconvénients? Les faux ongles en présentent pourtant bon nombre, la dégradation des ongles naturels en est un exemple; et bien que genant pour celles devant effectuer les taches ménagères au quotidien et des mouvements perpétuels, celà n’empeche qu’elles éprouvent toujours le besoin d’aller poser des faux ongles.

Pendant ce temps, les prestataires et divers intituts de beauté s’en prennent pleines les poches, car en moyenne 10 filles passent se refaire les ongles chez ‘’ody beauty style’’ par exemple. situé juste à la descente avenue Germaine du coté de yaoundé. D’ailleurs, elle annonce des remises sur la pose du vernis gel pendant la semaine de la femme. Et il est à noter que les prix varient entre 2500 et 10.000 selon les exigences de la cliente.Osiera