Culture of Tuesday, 26 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Le profond hommage de Nathalie Koah à Hyacinthe Armel

Hyacinthe Armel et Nathalie Koah au Art'action 2018 Hyacinthe Armel et Nathalie Koah au Art'action 2018

• La tristesse due au décès de l’acteur culturel Hyacinthe Armel se fait fortement ressentir sur la toile

• Nathalie Koah est également affectée par cette nouvelle

• Elle lui a rendu un bel hommage


La disparition de Hyacinthe Armel, le coach de Miss Cameroun ne cesse de faire bouger la toile. Les hommages des uns et des autres rappellent à quel point il était une personne qui se battait réellement pour la jeunesse et la culture camerounaise.

L’influenceuse Nathalie Koah, profondément attristée, a aussi fait un message suite à cette disparition. Elle partage son expérience avec ce jeune acteur culturel en le remerciant d’avoir cru en elle lorsque personne ne voulait d’elle dans un quelconque projet.

« En 2018, il avait organisé la 2e édition du Art’action sous le patronage du ministère de la culture. Il m’avait choisie comme marraine de cette édition-là. Une fois l’annonce faite, il avait reçu un document du ministère de la culture qui l’avait lâché car ils ne voulaient clairement pas être associé à moi. Au lieu de me retirer de son évènement, il a préféré faire sans eux. Il avait cette année-là perdu un sponsor de taille mais il m’avait dit que l’art n’est pas discriminatoire et qu’il ne va pas te retirer. Alors qu’à l’époque personne ne voulait bosser avec moi, il a été l’un des premiers à oser envers et contre tous. Je ne gagnais rien financièrement mais je gagnais en confiance en moi. Et Dieu sait combien j’en avais besoin à cette époque-là. Merci Hyacinthe.
Le ministère l’ayant lâché, et lui m’ayant soutenue, en plus de ma présence, je l’avais en retour soutenu à travers ma petite entreprise « Psychee by NK ».
Et cette année-là, l’un des brillants maquilleurs d’aujourd’hui a été révélé. Il remportait le prix Art’Action, Karyn Kamel », a déclaré l'influenceuse dans sa story snapchat.