“Théâtre à l’école, Théâtre pour tous”. Tellle est la nouvelle ligne directrice de la troupe théâtrale cette saison 2017/2018.
Après une phase expérimentale réalisée l’année dernière Etoundi Zeyang ( le directeur du théâtre du chocolat ) et son équipe ont décidé de ” démocratiser et décentraliser le théâtre “.
Objectif : ramener le théâtre vers son public et satisfaire également d’autres cibles. “Le théâtre est un puissant vecteur de développement et d’épanouissement. Il ne saurait rester le privilège des uns et pas des autres. Pourquoi une de région ne verrait-elle pas un spectacle dans les conditions techniques requises comme peut le faire un enfant de Yaoundé ou de Douala ? La culture ne saurait être facteur de division ” dixit Etoundi Zeyang.
À l’occasion du lancement de la saison 2017/2018 , la troupe présente ABOLE. Il s’agit d’une pièce qui rentre dans le répertoire des aventures de Bobbo et Mangetou.
ABOLE est l’histoire de deux amis qui vivent ensemble avec des fortunes diverses. Un qui souhaite dominer et l’autre, dépourvu, rêve de prendre la place d’un. Une histoire loufoque à découvrir absolument.
ABOLE est une mise en scène d’Etoundi Zeyang et une participation de BALLA ZICOCO à la musique live et la régie sera une affaire d’Etoundi NAMA ROLAND.
Cette pièce sera présentée le samedi 04 novembre prochain au palais des congrès à partir de 14h.
La région de l’EST est gâtée pour ce lancement de saison. Sept escales sont prévues dans certaines écoles de la région du soleil levant.
7-10 novembre 2017 Écoles de Bertoua
13 novembre Écoles de Belabo
14 Novembre de Dimako
15 Novembre Écoles de Doume
16 et 17 Novembre Écoles d’Abong-Mbang
29 Novembre Écoles de Kemtzou
30 Novembre et 1er Décembre Écoles de Batouri