Les anglos survolent les Urban Jamz Awards BuzzOn Kiff Avr 18, 2016 0 Une fois n’est pas coutume en ce qui concerne les cérémonies de récompense. On dénote très bien une énorme évolution dans le milieu de la musique urbaine au Cameroun et, ceux-là qu’on appelle Anglo mais bel et bien fils et filles du pays de Krotal, aussi bien qu’un tel ou un autre revendiquent en général une reconnaissance qui leur semble garder à arriver. Lorsqu’on voit les résultats des Urban Jamz Awards, le moment est venu…
Cette cérémonie avait lieu ce samedi 16 avril à Buea. Et naturellement, les meilleurs artistes urbains kamers ont été récompensé plus ou moins à juste titre. Même si on pourrait se demander pourquoi un tel ou tel autre n’y est pas? Mais toute récompense suscite toujours des interrogations ou contestations, vu la relativité des opinions. Néanmoins, il est important de saluer l’organisation pour avoir pensé à ces jeunes talents.
Nous sommes donc fiers de voir renaître cette reconnaissance pour les artistes urbains kamers qui bossent dur chaque jour afin d’aller toujours plus haut.
Voici les heureux gagnants:
Best EP : Magasco
Best Album : JOVI
Best Male Artist : STANLEY ENOW
Best Female Artist : Daphne
Song of the Year : Coller La Petite de Franko
Artiste de l’année : Franko
À l’année prochaine pour plein d’autres surprises et de belles mélodies nous l’espérons.