L’artiste musicien camerounais, Ben Decca célèbre cette année 2015 ses trente ans de carrière. Pour marquer l’événement, deux grands spectacles sont prévus dans les villes de Douala et de Yaoundé.
L’organisation desdits spectacles nécessite de gros moyens financiers. Seulement, les annonceurs rechignent à financer: «Le projet de la célébration des noces de perle du père du titre à succès ‘ Ebele obosso’», rapporte le quotidien Le Messager dans son édition du vendredi 09 octobre 2015.
Une situation regrettable selon Sylvain Kom, membre du comité d’organisation. «Les sponsors rechignent à s’impliquer. Nous avons envoyé les demandes de soutien depuis quatre mois et nous n’avons toujours rien. On ne leur a pas demandé des millions. Une renommée comme Ben mérite mieux que ça. C’est comme si on se moque de nous. Si on traite ainsi un artiste de la dimension de Ben, que fera t- on aux plus jeunes artistes qui font de belles choses?», s’interroge t-il.
En dépit du manque d’engouement des annonceurs, le comité d’organisation se veut rassurant. «Nous sommes au travail pour essayer de rendre possible ce projet. Je remercie les médias qui ont vite acheté le projet, ce qui est un fait rare», laisse entendre Sylvain Kom.
A Douala, la célébration se tiendra le 14 novembre 2015. A en croire le journal, «la grande soirée verra sur le podium 13 musiciens soit dix instrumentistes et trois choristes». Pour entretenir le public, «le père de ‘réconciliation’ ne sera pas tout seul sur la scène. La fratrie sera là au grand complet avec une quinzaine d’artistes de la nouvelle génération», précise Le Messager.
Le spectacle va se dérouler en trois parties. «Ben Decca et ses amis, Ben Decca et la nouvelle génération, enfin Ben decca et sa famille». Si à Douala, la date du spectacle est déjà connue, à Yaoundé, la date du show n’est pas encore calée.