Culture of Friday, 16 December 2016

Source: culturebene.com

Les concerts du groupe KASSAV’ au Cameroun avortent

Le groupe Kassav Le groupe Kassav

Le groupe mythique du zouk KASSAV’ ne viendra plus, du moins, il faudra encore attendre le mois Mars 2017 pour renouer avec ces vedettes planétaires, si l’on s’en tient au communiqué rendu public il y a encore quelques heures.

Raisons évoquées relatives à ce report, « 4 » billets d’avion non livrés sur « 19 » promis par le partenaire aérien… Selon l’organisation, le groupe devait en prince foulé le sol camerounais « 10 » jours avant la tenue du premier concert à douala (concert prévu pour le 20 décembre).

Cependant, on ne peut s’empêcher de se poser quelques questions? Le communiqué indiquant le report desdits concerts porte la date du 14 décembre 2016 soit 2 jours après la date de l’arrivée des musiciens. Autres interrogations, cette fois-ci liée à la billetterie ; sans toutefois nier le calibre de ces musiciens qui ont fait bougé la planète, les prix étaient-ils à la portée de leurs fans camerounais (10 000, 30 000, et 50 000)? Surtout quand on sait qu’ils sont nombreux à ne plus être très au courant de l’actualité musicale de ces icônes, leur dernier album SONJE étant sorti en mai 2013 (6 ans après le précédent).

Mis en vente il y a un mois, lesdits billets ont-ils été écoulés ? Tout compte fait, il y a lieu de féliciter l’organisation qui par ce communiqué présente ses sincères excuses pour les désagréments, et souligne que les détenteurs de tickets doivent les conserver pour Mars. Accusant réception du report des concerts, le Ministère des arts et de la culture a réitéré son soutien moral à l’évènement.



Le promoteur, Freddy Etamè, s’explique…