Culture of Monday, 28 October 2024

Source: www.camerounweb.com

Les confessions d’une arracheuse de mari

Un mari partagé entre deux femmes (photo d’illustration) Un mari partagé entre deux femmes (photo d’illustration)

« J'ai 27 ans, deux enfants et cela fait presque cinq ans que je suis engagée dans une histoire complexe avec un homme marié », commence la dame. Quelles sont les raisons ayant conduit à cette attitude condamnable, elle les évoque.

Quand tout a commencé, ce n’était qu’un jeu, une aventure à laquelle je ne croyais pas vraiment. Mais lui, il a pris des risques insensés, uniquement pour être près de moi. Il a aimé mes enfants comme s’ils étaient les siens, alors qu’il en a déjà quatre avec sa femme.

À plusieurs reprises, j’ai essayé de le repousser, de lui rappeler que notre relation n’avait pas d’avenir. Mais il insistait, toujours avec ces mots : « Non, chérie, crois-en moi. J'ai des projets pour nous ».

Un jour, j’ai voulu comprendre. Je lui ai demandé : « Tu dis que tu m’aimes, que je compte pour toi. Mais pourquoi ? Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? ». Il m’a répondu que c’était avec moi qu’il se sentait vraiment vivant, qu’il retrouvait de l’attention et du réconfort. J’ai poussé plus loin : « Mais tu n’es donc pas heureux chez toi ? ». Il m’a répondu que non, qu’il regrettait même ce mariage, qu’il n’était qu’une formalité liée à un besoin, un compromis pour obtenir un travail.

Pour tester sa sincérité, je lui ai demandé d’aller parler à mon père et de se présenter officiellement. Il l’a fait, sans hésiter. Dans ma famille, on le considère maintenant comme mon fiancé. Quand sa femme a découvert notre relation, il n’a pas nié. Il a tout avoué et m’a dit de ne pas avoir peur, qu’il me protégerait. À une réunion de famille pour honorer sa grand-mère, sa femme est venue créer un scandale, criant que nous la méprisions. Mais cet homme, contre toute attente, a pris ma défense devant tout le monde, au point où il était prêt à quitter la cérémonie avec moi.

Depuis ce jour, mes sentiments pour lui n’ont fait que grandir. Aujourd’hui, il est encore sous le même toit que sa femme pour ses enfants, mais il a pris la liste de ma dot chez mes parents. Seule ma tante connaît la vérité sur sa situation et il lui a promis de clarifier tout d’ici décembre. Il veut d'abord faire les choses dans l'ordre, car aujourd’hui, je porte son enfant.

Chaque soir après le travail, il est chez moi. Il mange ici, il ne repart que pour dormir là-bas. Les week-ends, ils sont à moi, entièrement. Il a même cessé de partager la même chambre qu’elle. Pour lui, j’ai prié, posé les genoux au sol. J’ai demandé à Dieu de me guider, de me montrer s’il est vraiment celui avec qui je dois faire ma vie. Mais si ce n'est qu'une illusion, alors que Dieu le fasse partir.