Opérateur économique et grand supporter du Canon De Yaoundé, Martin Mvondo alias Prési Amot à travers ses publications sur les réseaux sociaux affiche un homme ambitieux qui a réalisé ses rêves. Arrivé en France il y a plusieurs par voie clandestine, Prési Amot n’a pas dormi sur ses lauriers.
Il lui a fallu sacrifices, force, courage et détermination pour « devenir un homme » et s’en sortir. Aujourd’hui, il fait partie de la diaspora camerounaise la plus présente sur les réseaux sociaux et son passage à l’émission « 4 mariages 1 lune de miel » (sur la télévision française TF1) a accru sa notoriété.
Prési Amot est par ailleurs patron d’une société immobilière, propriétaire de cités universitaires et membres influences d’associations. Ce qui ne lui vaut pas que des grâces de son entourage…
Président Amot était l’invité de «Dimanche avec vous» sur la chaine privée Équinoxe Tv dimanche 13 novembre dernier. Il faut reconnaitre qu’il n’a pas mis les gants quand il évoquait ses détracteurs sur les réseaux sociaux. Selon lui, tous seraient jaloux de sa réussite, au lieu de s’en prendre à eux-mêmes, englués dans le chômage malgré leurs diplômes : « Il y a ceux qui ont vécu au Cameroun, la sorcellerie les a dépassée, ils sont allés s’asseoir derrière les ordinateurs en France, dans toute l’Europe, dans tout le monde entier pour devenir de grands sorciers.
Vous vous levez parfois un matin et trouvez des choses sur vous. Moi je ne fréquente pas ces pages sataniques. Il y a des gens qui parfois m’envoient en inbox des messages du genre: «on a dit ceci sur toi», je m’en tape, je m’en fous. Je comprends que c’est leur vie et c’est leur place.
Ils se sont expatriés pour des études, après l’obtention de leurs diplômes ils ne trouvent pas de travail, alors ils s’asseyent derrière leurs ordinateurs pour saquer les autres », a-t-il réagit, avant d’ajouter : « Leurs nouveaux diplômes sont des faux profils à travers lesquels ils insultent les gens ».