Culture of Thursday, 2 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Les erreurs du passé : un aveugle qu'elle ne connaît pas l'aborde en cours de route

Les erreurs du passé Les erreurs du passé

Histoire vraie. Je m'appelle Adéline. J'ai 29 ans et je suis fiancée à Abel. Abel, c'est l'homme avec qui j'espérais passer le reste de ma vie. Je remercie le Seigneur de me l'avoir mis sur mon chemin après tant de déceptions.

Après 2 ans de relation, Abel et moi avions décidé d'officialiser notre relation. Ayant fait part de notre relation à sa famille, Abel revint me faire comprendre que ses parents ne demandent pas la main d'une femme à ses parents sans que cette dernière ne soit enceinte de leur enfant.

Cette règle ne m'a ni surprise ni inquiétée ; si Abel est l'homme avec qui je m'engage à passer le reste de ma vie, pourquoi aurais-je peur de porter sa grossesse ? Malgré les maintes rapports intimes que nous avons eus, aucun signe de grossesse.

D'analyse en analyse chez les gynécologues, aucun résultat depuis 1 an et demi. Un jour, en voulant faire des emplettes au marché, j'ai rencontré un mendiant mi-aveugle. Je ne lui ai pas prêté attention au premier regard, mais je ne sais pas ce qui m'a retenue à lui donner les deux pièces de 50 francs que j'avais reçues comme reliquat.

Juste après, cet homme habillé en haillons m'a appelée et a dit : "Si tu veux avoir gain de cause à ton problème dont tu traînes, il faudrait que Nicodème t'accompagne à la plage à 6h du matin et te fasse laver toute nue, sinon, tu resteras stérile à vie".

En vrai, Nicodème était mon camarade de classe de 3ème en 2006 avec qui j'avais eu à avorter une grossesse sous les mauvais conseils des amies pour ne pas perdre cette année scolaire et mon examen. Est-il réellement vrai que nos mauvais actes du passé nous rattrapent ?

Qu'auriez-vous fait à ma place ? Comment retrouver cet individu avec qui j'avais des relations intimes, il y a de cela 14 ans ? Même si je le trouvais, accepteriez-vous qu'il vous lave tout nu à la plage à ma place ?