Culture of Friday, 21 August 2015

Source: Mutations

Les humoristes Moustik, Nana Ardo et Markus se produisent ce vendredi à Douala

A comedy show A comedy show

Des humoristes tels Moustik le Karismatik, Nana Ardo et Markus se produisent ce vendredi à Douala, dans le cadre du Stand Up Party.

Tout le monde le sait : rire est bon pour la santé. D’ailleurs, des études scientifiques sérieuses le disent. Rire est un excellent remède contre l’insomnie. Rire permet d’évacuer le stress, car en riant, l’organisme libère des endorphines qui ont un effet antidépresseur et anxiolytique.

Le rire réduit la tension artérielle, renforce le système immunitaire, réduit la douleur. Rire rajeunit… le cœur ! Les bienfaits du rire sont tellement nombreux qu’il serait fastidieux de les citer tous ici. Et l’humour, qui participe au rire, est une vraie thérapie.

Qui n’a jamais en effet ri à une bonne blague au point d’en pleurer ? Mais jamais d’en mourir. Car s’il y a une «drogue» qui ne tue pas – et ne s’achète pas -, c’est bien le rire.

Une fonction humaine que chacun d’entre-nous pratique au quotidien, sans véritablement en mesurer la portée. Eh bien, cette «drogue», les habitants de Douala vont en consommer à suffisance ce vendredi 21 août 2015.

Comment en serait-il autrement avec un Moustik le Karismatik, un Nana Ardo ou un Markus en face de soi ? Ou encore un Chat blanc, un Basseek Fils et un Gato international ? Gare aux côtes donc.

Pour sûr, les spectateurs qui feront le déplacement ce soir pour le Castel Hall, au quartier Bonapriso, seront… morts de rire ! C’est dire que le spectacle s’annonce hilarant, avec cette brochette d’humoristes triés sur le volet pour cette 3e édition du Stand Up Party.

Un spectacle d’humour organisé par Markus Entertainment & Co et qui réunit sur le même plateau les meilleurs humoristes de la scène camerounaise. «Moi super ?#?Obamla_bikoutsi, je vous donne rendez-vous au Castel Hall demain (aujourd’hui, Ndlr) de Bonapriso dès ?#?19h30 ! Pour la nouvelle édition du Stand Up Party 3 pour mon show inédit», a posté, sur sa page Facebook, Moustik le Karismatik, sacré meilleur humoriste 2015 lors de la dernière cérémonie de récompense des Canal 2’Or à Yaoundé.

L’humoriste, qui se présente comme «l’âme de déstressions massive», y présentera également son album. Eh oui, il lui arrive – très souvent même – de pousser la chansonnette. L’on retrouvera également sur scène le groupe Mbalè Mbalè qui viendra apporter du baume au cœur avec son titre à succès «Dieu m’a donné.»