Le Cameroun regorge de talents incroyables, ce n’est pas un secret. Le patriote camerounais le rappelle et dit « un grand merci à Bop Dylan pour avoir mis en lumière les talents cachés du rap camerounais avec sa compétition "Dans le van" ».
Le blogueur écrit sur sa page Facebook que parmi tous les rappeurs qui ont pris place Dans le van, deux jeunes ont particulièrement retenu mon attention.
Il s’agit de 2 nilame qu’il décrit comme « un véritable gangster de la rue qui rappe les réalités brutes des quartiers difficiles de Douala, notamment Bilonguè ».
Son flow, selon Le patriote camerounais, « vient directement de la rue et ses textes révèlent les violences, les couteaux, les machettes, les agressions et les courses poursuites pour échapper à la police. Une voix authentique du ghetto ».
Ensuite, il y a « Doby alias le diable de Tasmani. « Originaire de Garoua, il représente fièrement le Nord. Avec un flow brutal et une écriture sincère, Doby transmet les douleurs et les difficultés du ghetto à travers ses paroles. Un vrai diable de la rue, comme son surnom l'indique ».
Par conséquent, « la finale du van s'annonce bouillante. Peu importe qui l'emportera, une chose est certaine, le Cameroun est bourré de talents. Alors, selon vous, lequel de ces deux rappeurs a ce qu'il faut pour remporter la compétition ? », conclut-il.