Si pour le grand public, les petites voitures ou berlines semblent être réservées à une certaine catégorie, notamment les hommes, dans les faits il n’en est rien. Aujourd’hui, les 4x4 sont les ‘’chouchou ‘’ des femmes, peu importe la marque de la voiture. Elles les aiment plus imposantes, car une forme respect est accordée à leur propriétaire.
Le milieu automobile a toujours été considéré comme un univers ultra-masculin où les désirs féminins étaient relégués au second plan. Mais comme dans beaucoup d’autres domaines, les clichés de ce type tendent à disparaitre, et il suffit de voir à quel point les marques essaient, par tous les moyens de s’octroyer les faveurs de la femme. Ils joueront par exemple sur la couleur, que les dames aiment ‘’flashy’’.
LIRE AUSSI: Une femme enceinte tabassée par un député du RDPC à Yaoundé
On remarque une belle percée des SUV (compromis entre le 4X4 et la citadine) avec le classement plus qu'honorable de la Renault Captur, la Dacia Sandero, l'Opel Mokka, la Peugeot 2008 ou la Rav4.
Plusieurs critères du choix du véhicule sont pris en compte : le style, l’attente suscitée, le sex-appeal, la conception, le facteur « wow » (la réaction au premier coup d’œil), la capacité de stockage, le confort au volant, l’habitabilité et les performances techniques. Oui ! Les femmes aussi peuvent avoir des goûts d’hommes.