Musique of Monday, 27 February 2017

Source: cameroon-tribune.cm

Linda Raymonde offre l'hymne sur la fidélité

Artiste Camerounaise, Linda Raymonde play videoArtiste Camerounaise, Linda Raymonde

C’est une artiste visiblement accomplie et affable que le public a pu voir dans le clip vidéo de son nouveau single intitulé : « Infidèle ».

Un brassage de rythmes maîtrisés et de sonorités colorées qu’accompagne une voix suave et langoureuse. De la soul au bikutsi, Linda Raymonde fait un tour d’horizon du thème de l’infidélité sur toutes ses coutures.

Pour la chanteuse, ce nouveau single est une sorte de cliché calqué sur la base des réalités quotidiennes en termes d’infidélité.

En amour comme dans toutes les relations humaines, elle est présente. « L’illustration dans le clip est un cas de figure parmi tant d’autres. Il s’agit bien de l’infidélité de l’homme avec un grand H. Car elle ne se limite pas seulement dans nos foyers, mais s’étend à nos relations entre collègues, camarades et amis qui sont fausses et truffées d’hypocrisie et de mensonge », confie la chanteuse.

Cette galette musicale considérée comme l’avant-goût de son deuxième album dont la sortie est prévue cette année, est un véritable voyage de rythmes : makossa, bikutsi, meringué, rumba, etc.

« Plusieurs thématiques sont abordées, notamment l’amour, la paix, la cupidité et mes multiples voyages et rencontres artistiques », poursuit cette originaire de l’Est pour qui la musique est un refuge inconditionnel.

« J’ai été bercée par les chants que me chantait ma grand-mère, des musiques qu’écoutaient mes tantes à longueur de journée », se souvient la chanteuse. Linda Raymonde avoue que les chanteuses de renom telles qu’Anne Marie Nzié, Marthe Zambo, Annie Anzouer et Whitney Houston sont celles qui l’ont le plus influencé dans sa vie.