Culture of Wednesday, 14 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Loi de finances 2023 : Nourane Foster s’en prend au gouvernement

Nourane Foster donne une autre version des faits Nourane Foster donne une autre version des faits

Lors de l’adoption de la loi de finances 2022 le 5 décembre dernier, les députés n’ont pas touché un centime des 8 millions qui sont attribués à chacun d’entre eux afin qu’ils puissent financer des projets dans leurs circonscriptions.

Alors que tout le monde pensait que cette décision vient du gouvernement, la députée Nourane Foster donne une autre version des faits et parle pour tous les députés camerounais.

« Les députés renoncent à 1 440 000 000 francs CFA de microprojets afin d’aider la population à faire face à une conjoncture historique », écrit-t-elle sur Facebook.
« Tout en félicitant ce résultat, j’aimerai rassurer les uns et les autres sur la continuité de tous les projets sociaux engagés dans ma circonscription Wouri EST et partout ailleurs dans le pays », précise la députée.

Pour elle, le gouvernement ne gère pas de la bonne des manières la cherté de la vie. « Face à la conjoncture économique mondiale qui commence à avoir des répercussions énormes sur le panier de la ménagère, et compte tenu de notre minorité au parlement, à côté de l’incompétence du gouvernement, je vous recommande la résilience. Face à la vie chère, j’appelle à la réduction du train de vie de l’Etat et à la résilience de nos populations ».

Nourane Foster aurait menti sur la décision des députés de renoncer à cette grosse enveloppe. « Il faut dire les choses en toute vérité. Les micro-projets ont tout simplement été retirés aux députés var cet argent est toujours détourné », lance un internaute en commentaire.