Culture of Thursday, 1 September 2022

Source: www.camerounweb.com

'Longuè Longuè est une viande affamée bloquée au Cameroun' - Général Valséro (Vidéo)

Gaston Abé (Valséro) a encore frappé. play videoGaston Abé (Valséro) a encore frappé.

Gaston Abé (Valséro) a encore frappé. Dans une vidéo comme il en a à son habitude sur son compte Youtube, il 'dénude' et fait des révélations chocs sur le régime de Paul Biya et sur la façon dont, selon lui, le pouvoir a muselé l'artiste camerounais Longuè Longuè.

Il y a quelques jours, Longuè Longuè dans une vidéo avec Madame le ministre Célestine Ketcha Courtes, demandait pardon au Président Paul Biya. Ce dernier a été pendant plusieurs années très farouchement opposé au régime de Paul Biya. Mais il vient de retourner sa veste et marche désormais à la suite de Paul Biya.

« Il y a quelques années, lorsque j’ai eu les problèmes en France, le premier conseiller du Cameroun à l’Ambassade du Cameroun en France, m’a dit que Longue, le Chef de l’Etat m’a dit qu’on doit lui rendre compte de ton dossier. Qu’on ne peut pas abandonner un enfant du pays comme toi, qui a fait de bonnes choses, avoir des problèmes à l’étranger. L’Etat m’a aidé avec 49 000 euros pour que je sorte de ce problème. Donc il est hors de question que ce papa, qui n’est pas Yabassi, qui est le papa de tous les Camerounais, et qui ne m’a pas laissé dans les problèmes. Pour moi, il est hors de question que je le trahisse. Ca serait très ingrat » a indiqué l'artiste Longuè Longuè en compagnie de Madame le ministre Célestine Ketcha Courtes.

Analysant cette vidéo et parallèlement les déclarations de Longuè Longuè, Gaston Abé (Valsero) dénonce une manœuvre de l'Etat pour punir Longuè Longuè.

Dans la vidéo qui va suivre, ce dernier explique clairement que « Longuè Longuè est une viande affamée bloquée au Cameroun » et le régime va le livrer très bientôt à la vindicte populaire.