Chose promise, chose dûe, les spectateurs sont partis satisfaits de leur soirée, venus de partout dans le Québec pour passer un moment qu’ils ne font finalement jamais oubliés. Longue Longue a marqué les esprits les plus retissant sur sa position actuelle en ce qui concerne la musique camerounaise.
Le RDV était pris depuis plusieurs mois, et, depuis quelques jours l'artiste est arrivé à Montréal pour le grand événement.
La foule amassée dans une salle pleine à craquer, presque pas moyen de circuler entre les tables installées par l'organisation de l'événement, l'attente a été longue, certains assis depuis 21h, et c'est finalement après 1h que l'artiste est annoncée dans les couloirs. Les spectateurs ont d'abord bénéficié d'une prestation de l'artiste camerounaise Adonise Maxx qui pendant une demie heure a donné une prestation bien reçue par les spectateurs, qui n'ont pas caché leur patience de voir l'artiste principal monter sur scène.
Longue Longue a finalement fait sa montée sur scène juste avant 2h du matin, oui, mais pour 2 bonne heures pendant lesquelles autant lui que les spectateurs tous debout devant la scène vont danser et s'éclater au rythme de plusieurs titres sortis de son répertoire et même d'autres en avant-première de son prochain album. La satisfaction était finalement au rendez-vous et les frotteurs (distributeurs de billets) se sont succédé sur scène pour couvrir l'artiste de dollars.
Notre envoyé qui a capturé la vidéo nous a confirmé, c'était du jamais vu à Montréal depuis 10ans, même l'artiste s'en est réjoui et a tenu à marquer sa satisfaction au public par sa prestation. Même si c'était un play back, la foule a aimé le fait de partager le répertoire riche en direct avec l'artiste de l'heure.
L'artiste lui-même ne l'a pas caché, devant son micro, on pouvait l'entente par exemple demander à la foule, «est-ce que vous avez déjà vu ça?»
Regardez ci-dessous une vidéo de l'événement capté en entier sur téléphone intelligent, une image vaut mille mots.