Culture of Thursday, 1 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Lutte contre la dépigmentation : les produits de Carimo jetés par le Minsante

Produits CARIMO Produits CARIMO

• Le Minsanté a fait une descente dans la boutique Carimo Empire

• Tous les produits illégaux ont été jetés

• Les avis des internautes sont partagés


Les agents du ministère de la santé du Cameroun ont fait des descentes dans les entreprises proposant les produits cosmétiques dans le but d’appliquer les consigner du ministre de la santé, Manaouda Malachie qui s’est lancé récemment dans la lutte contre la dépigmentation.

Décidemment, les entreprises Carimo sont restées dans le collimateur de ces derniers. Tous les produits ne respectant les normes et pouvant nuire à la santé du consommateur sont désormais mis de côté et Carine Mongoue est la première à en payer les frais car n’ayant pas encore obtenu l’autorisation légale.

Les avis des internautes vont dans tous les sens. D’aucuns estiment que le fruit du labeur d’une personne ne devrait pas être mis à la poubelle de cette manière et encore, pourquoi la jeune promotrice est-elle la seule à subir cette sanction.
« Et c'est une femme qui est devant. Comme quoi l'ennemi de la femme c'est la femme. Je trouve injuste cette façon de procéder. »
« Pourquoi faire une descente pour une seule personne et entre temps les autres vont ramasser pour eux pour garde »

« Carimo Empire rien qu'à penser à tes efforts de plusieurs années, rien qu'à voir tous les problèmes qu'a le Cameroun et que ce soit seulement le djansang qui a attiré l'attention de ce monsieur, rien qu'à voir ton dur labeur être vilipendé comme du rien du tout, j'ai tellement mal pour toi, j'ai tellement mal pour ceux qui en dépendent de toi, j'ai tellement mal pour tous ceux-là qui n'avaient que pour ton empire une raison de gagner leurs vies. Beaucoup de courage ma mère »


D’un autre côté, certains sont ravis de cette descente et espère que les autres entreprises subiront le même sort. « Depuis des années qu'elle vend ses produits, le ministère de la santé était où ? Il a fallu un reportage à France 24 pour qu'il se réveille ! C'est honteux », a-t-on pu lire.