•Plusieurs artistes consomment la drogue
•Une campagne contre la consommation de ce produit vient d’être lancée
•L’objectif est d’assainir le milieu
La consommation de la drogue fait des ravages chez les artistes camerounais, notamment ceux qui font dans le rythme Mbole. Pour diminuer la consommation des stupéfiants, Dj Lexus vient de lancer une croisade contre la consommation de la drogue. Objectif selon ce leader, assainir la sphère culturelle en mettant en exergue les méfaits de la drogue. Sur sa page facebook, il écrit :« Qui ne dit mot consent.
Merci à ceux qui ont décidé d’accompagner l’initiative.
Qui ne risque rien n’a rien. On ne pourra pas sauver tout le monde mais le peu où le Max, tout dépendra de nous tous ».
DJ Lexus est considéré comme l’un des précurseurs du mouvement Mbolè au Cameroun, un style musical qui se situe au carrefour de plusieurs rythmes. En tant que leader de ce mouvement, DJ Lexus qui a permis la révélation de plusieurs talents à l’instar de Petit Malo, Petit Bozart, appelle les différentes couches socioprofessionnelles à rejoindre son mouvement pour éradiquer la consommation de la drogue chez les artistes Mbolè.
Une immersion dans ce mouvement permet de constater que plusieurs jeunes artistes se droguent pour une gloire éphémère, ce qui entraîne des problèmes de santé pouvant déboucher aux overdoses .Face à l’ampleur de ce fléau, il appelle les jeunes à cesser de consommer ce stupéfiant qui représente un danger pour la jeunesse.
En guise de rappel, la drogue est consommée de plus en plus dans notre société, élèves, artistes, sportifs, Hommes de médias, fonctionnaires …
Plusieurs personnes la consomment, de ce fait, il est temps de dire non à la drogue et la campagne menée par DJ Lexus est salutaire.
Cette initiative vient s’ajouter à celle qu’avait déjà lancé les pouvoirs publics il y a quelques semaines. En effet le ministre de l’Administration territoriale avait interdit la consommation et la commercialisation des chichas.