Culture of Monday, 11 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Lydol révèle ce que Mimie a fait pour elle quand elle était malade

C'est une femme avec un cœur en or C'est une femme avec un cœur en or


• Lydol était en direct

• Elle s'est souvenue d'un geste de Mimie

• Il l'a grandement marquée


« Douala je suis là. Déjà posée à ABK Radio », a posté Lydol, artiste musicienne, slameuse, poète, comédienne, slamtrotteuse camerounaise, ce matin sur sa page Facebook. En direct sur la 89.9 FM, elle a évoqué la bonne personne qu’est Mimie.

« Parlant de Mimie, une fois j'étais tombée malade, et sans rien lui demander, elle m'a acheté à manger et de quoi me soulager et sincèrement ça m'a surpris. C'est une femme avec un cœur en or ». Mimie, de son vrai nom Mélanie Ngoga, est née le 11 janvier 1991. C’est une chanteuse et comédienne camerounaise.



Lydol, elle, est née le 15 septembre 1994 à Yaoundé. Sn amour pour le slam est intense. Elle remplit les plateaux et salles de spectacle dans la ville de Yaoundé. En 2009, elle prend part à une compétition locale dénommée "Challenge Vacances". Elle est allée jusqu’en demi-finale avant d’être la vainqueure l’année suivante dans la catégorie slam.



Ensuite, elle a glané d’autres prix comme Ressort Jeunes Talents organisé par le Centre Culturel Francis Bebey et le Spoken Word Project organisé par le Goethe Institut. En 2013, elle a représenté le Cameroun en Angola dans le cadre de la rencontre panafricaine du Spoken Word Project.



Une année après, accompagnée du slameur camerounais Stone Karim Mohamad, elle est porte drapeau du Cameroun à Durban (Afrique du Sud) au Poetry Africa Festival, un festival qui réunit plus de 20 slameurs venant de plusieurs continents.



Mieux encore, en tant que slameuse, elle a représenté en 2016 le Cameroun à la compétition panafricaine "L'Afrique a un incroyable talent" à Abidjan où elle a émerveillé le jury composé d’Angélique Kidjo, Claudia Tagbo et Fally Ipupa.