Yaoundé attend impatiemment la venue prochaine du prince de l’Afro Trap MHD alors en tournée africaine. A 22 ans seulement il bat les records de vues sur YouTube et attire l’attention de grosses pointures de la musique qui n’hésitent d’ailleurs pas à solliciter une collaboration en l’occurrence Fally Ipupa, Zaho, Angélique Kidjo entre autres…
Ce fan de Roger Milla (à qui il a d’ailleurs dédié l’un de ses tubes) ne pouvait alors parcourir le continent sans faire un crochet au Cameroun, ce pays qui le fascine tant. L’auteur de Ngatie Abedi sera bel et bien en spectacle au Palais Polyvalent des Sports à Yaoundé ce 03 Août 2016.
Qui est MHD ?
MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, né le 10 septembre 1994 à La Roche-sur-Yon, en Vendée, est un rappeur français d’origine guinéenne et sénégalaise, du 19e arrondissement de Paris. Il est le précurseur de l’« afro trap », un mélange de musiques aux sonorités africaines et de trap. Il faisait partie du groupe 19 Réseaux, formé avec des amis de son quartier.
Mohamed Sylla naît d’un père guinéen, d’ethnie diakhanké, originaire de la région de Boké au nord-ouest de la capitale Conakry et d’une mère sénégalaise venue s’installer en Guinée. En 2015, il se fait connaître en publiant une série de clips sous le nom d’Afro Trap sur YouTube.
À la suite du succès de ces morceaux, il est invité sur les plateaux du Petit Journal de Canal + et de Touche pas à mon poste ! à la radio sur Mouv, Skyrock et Générations, et assure désormais les premières parties des concerts de Booba.
Il participe à la bande originale du film Pattaya et est invité par Black M sur le titre À l’ouest, ainsi qu’à son concert géant au Stade de Nongo à Conakry.
Son premier album éponyme est sorti le 15 avril 2016. L’album regroupe les six titres Afro Trap, et contient deux titres en featuring avec Fally Ipupa et Angélique Kidjo, et s’est écoulé à 12 695 lors de sa première semaine d’exploitation, et est actuellement à 24 151 ventes.