• Cysoul faisait partie des artistes nominés aux MTN Zik Awards
• Son dernier album a obtenu la deuxième place
• Cysoul n’est pas allé sur le podium récupérer le prix qui lui était destiné
Lors de la cérémonie des MTN Zik Awards récemment organisée dans la ville de Douala, plusieurs artistes ont été récompensés dans différentes catégories. Cependant, le lendemain de la cérémonie, une internaute visiblement outrée par une scène qui s’est déroulée pendant la cérémonie partage l’histoire avec sa communauté. Elle explique en effet que lorsque le jeune Cysoul a été appelé pour avoir remporté le deuxième prix grâce à son nouvel album, il n’est pas monté sur le podium. Ce dernier a plutôt envoyé un jeune tiktokeur du nom de Lucas Filatrio récupérer le prix pour lui. Prix qui à été donné par le célèbre Aladji Touré.
Après avoir partagé cette information, les internautes ont été choqués et ont réclamé des explications de la part du jeune artiste. Plusieurs heures plus tard, ce dernier publie un message à ce sujet.
« Il y a malheureusement eu un malentendu hier lors de la cérémonie des Awards de Mtn zik et je tiens sincèrement à présenter mes excuses à tout le monde. Jamais je ne manquerais volontairement de respect à quelqu’un et encore moins aux acteurs de la culture qui m’est si chère », a-t-il déclaré avant d’ajouter « Très heureux de cette deuxième place qu’a obtenu « ILLUSIONS ». Félicitations à tous les lauréats. Merci au public et merci à MTN Cameroon pour l’inconditionnel soutien à la culture de notre pays. »
Cette réponse visiblement muette n’a pas satisfait les attentes de sa communauté qui n’a pas manqué de le recadrer et de le rappeler qu’il ferait mieux de faire preuve d’encore plus d’humilité s’il souhaite continuer à évoluer dans sa carrière.