Culture of Saturday, 4 July 2015

Source: culturebene.com

Ma bataille est de faire campagne sur le dépistage du cancer- Monique Nwannag

Monique Nwannag Monique Nwannag

Candidate à l’élection Miss Cameroun 2015, Monique NWANNANG, la gracieuse et sublime 1ère Dauphine Est 2015 s’est confié sur cette aventure, ses ambitions, son projet et son avenir si elle était élue Miss Cameroun 2015.

Bonjour Monique, comment vas-tu à la veille de la Finale Nationale de Miss Cameroun 2015?

Bonjour à la veille de la compétition, je suis plutôt anxieuse et stressée. Je pense que c’est un bon stress. Il faut que j’arrive à canaliser cette énergie qui va me donner la niaque nécessaire pour pouvoir atteindre mes objectifs.

Qu’est-ce qui vous a motivé à tenter votre chance lors de cette édition?

Le concours Miss Cameroun est l’occasion pour moi de concrétiser mon rêve de petite fille. Miss Cameroun est avant tout une expérience qui m’enrichira tant sur le plan personnel, humain qu’intellectuel.

Comment avez-vous vécu la finale régionale du Grand Centre le 24 mai dernier au Hilton?

La finale régionale était un moment intense et chargé d’émotions. Ma famille était présente. J’étais super motivée et heureuse. Je ne l’ai pas vécu comme une compétition plutôt un vrai moment de partage.

Quel facteur pensez-vous qu’ils ont joué en votre faveur pour cette deuxième place très honorable?

Comme je l’ai dit dans les autres interviews c’est vrai que cette année les filles sont remarquables, sont formidables. Mais je pense que l’atout qui m’a démarqué des autres candidates c’est le fait que je sois restée simple naturelle et ma personnalité ait plu et j’espère qu’elle continuera à plaire et que les camerounais me permettront d’être la Miss Cameroun.

En tant que candidate à l’élection Miss Cameroun, vous avez un projet que vous défendez forcément. Lequel?

Mon projet si je suis élue Miss Cameroun serait de faire du dépistage du cancer, ma bataille. Je mènerai des campagnes de dépistage et d’informations dans toutes les régions du pays. Et j’inciterai les camerounais à porter un plus grand intérêt à l’environnement.

Que vous inspire le thème de cette 11ème édition « Responsabilité et protection de l’environnement »?

Le thème « Responsabilité et Protection de l’environnement » est l’occasion pour nous de sensibiliser le camerounais sur son impact sur l’environnement. En mettant en évidence les conséquences de nos mauvaises habitudes. Ensemble nous réduirons les problèmes environnementaux.

Quelle est votre source d’inspiration dans la vie en général?

Mon père est la personne qui influe le plus sur ma personne. Il a su me transmettre ses valeurs et je pense que c’est grâce à lui que je suis aujourd’hui celle que je suis et j’espère qu’il est fier de moi.

Si jamais vous êtes élue Miss Cameroun 2015, jusqu’où comptez-vous aller pour faire entendre votre voix et vos ambitions?

Si je suis élue Miss Cameroun 2015 au delà des combats qui me sont propre je serai la Miss des camerounais et camerounaises. J’essaierai de créer de la proximité avec les populations et je ferai tout ce qui est dans la mesure du possible pour me faire entendre.

Quel est le plat préféré de la 1ère Dauphine Est?

Le « Okok » parce je pense que c’est un premier plat que j’ai appris à cuisiner et en plus j’aime manger gras. *rire*

Tes défauts ? Tes qualités ? Tes loisirs?

Je suis un tout petit peu capricieuse ! Oui il y a des fois j’aime bien jouer à la fille à papa *rire*. Et mes qualités je pense comme je l’ai dit tantôt, c’est mon naturel, mon calme et ma capacité à prendre du recul face à certaines situations. Je pense que ça m’a aidé à éviter beaucoup de choses.

J’étais dans l’équipe de football de ma classe durant tout mon secondaire et je trouve que je suis une assez bonne joueuse.

Et ton mot de fin?

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu depuis le début, je vous suis vraiment reconnaissante et j’espère que les camerounais et camerounaises me permettront de représenter notre beau pays, ainsi, réaliser mon rêve.