Culture of Thursday, 3 April 2025

Source: www.camerounweb.com

'Ma belle-mère veut gérer mon foyer'

Une belle-mère trop entrepreneure Une belle-mère trop entrepreneure

Bonjour coach, publiez-moi en anonyme, lit-on sur le mur du conseiller Thierry Pat. L'homme marié se plaint. Ci-dessous son témoignage.

La mère de ma femme est venue me rendre visite et elle est venue avec une machine à écraser, c'est comme si ma femme se plaignait auprès d'elle qu'elle utilise du mortier pour piler le taro pour moi tous les dimanches.

J'adore le taro pilé avec la sauce jaune et je ne peux pas rester sans en manger tous les dimanches, et j'adore la préparation artisanale, je n'aime pas quand on utilise une machine et c'est comme ça que ma mère m'a élevée.

Ma femme a dit qu'elle était fatiguée de piler tous le temps et à cause de ça, sa mère a apporté une machine, alors j'ai dit à sa mère de rentrer avec la machine et sa mère a dit que si je ne peux pas manger de taro écrasé à la machine, je devrais commencer à le piler moi-même que sa fille est une épouse et non une domestique.

Je suis tellement en colère parce que pourquoi ma belle-mère me défie dans ma propre maison. Ma femme est censée satisfaire mes besoins. N'est-ce pas pour ça que je l'ai épousée ? Que dois-je faire maintenant ?