Culture of Monday, 3 March 2025

Source: www.camerounweb.com

'Ma femme m'a menti sur son passé'

Un mensonge mal passé Un mensonge mal passé

Je suis un homme de 33 ans et ma femme a 30 ans. Nous travaillons tous les deux. On est marié il y a 3 ans.

Avant notre mariage, ma femme m'a dit qu'elle n'était plus vierge, car elle avait eu à coucher avec son ex, j'en n'ai pas fait un problème. Je lui ai demandé si c'était la seule chose que je devais savoir, elle a dit oui.

J'ai senti qu'il y a quelque chose qui n'allait pas, je lui ai posé trois fois la question, elle a répondu la même chose. Donc, on s'est marié.

Après 2 ans de mariage, elle ne manifestait aucun signe de grossesse et je me suis inquiété, je lui ai dit d'aller voir le gynécologue qui est un ami. Je n'ai pas pu l'accompagner, car je devais aller en mission.

Après la consultation, elle me dit que le médecin a dit que tout va bien, qu'il n'y a rien à craindre. Je l'ai crue sur parole et je n'ai jamais abordé le sujet avec mon ami le gynéco, même quand on se voyait.

Nous avons continué ainsi pendant un an et toujours rien. J'ai décidé de prendre les choses en main et je l'ai accompagnée voir un autre gynéco. Après les examens, le médecin nous affirme que ma femme a les 2 trompes bouchées avec un utérus endommagé et que c'est peut-être dû à un avortement.

J'étais complètement abattu. Arrivé à la maison, j'ai chauffé madame et c'est là que j'apprends qu'elle a eu à faire deux avortements. C'est le dernier avortement qui a causé des dégâts, car la grossesse était avancée.

C'était son ex qui était l'auteur des grossesses. Elle me dit que mon ami le médecin avait trouvé les mêmes résultats, mais elle l'a supplié de ne rien me dire, qu'elle va gérer avec moi. Le gynéco a prescrit un traitement, mais sans trop de conviction.

Coach je ne sais plus quoi faire. Pourquoi tant de mensonges ? Ma famille n'est au courant de rien. Elle est si gentille et très appréciée par la famille. Dois-je me séparer d'elle ou pas ?