« Notre coach qui surveille surement son chantier. J’aime trop ses tresses-là ». C’est ce que le jeune comédien Maa Jacky a laissé sur Facebook, en référence à une publication de La coach blonde qui s’est apparemment rendue sur le terrain où il y a eu le drame, à Mbankolo.
La coach blonde n’est pas de celles-là qui encaissent les coups sans rien dire. Elle a répondu à Maa Jacky en ces termes.
« Maa Jacky, ce post est un mépris profond envers les sinistrés de Mbankolo. Tu peux faire ta guerre avec n'importe qui tout en restant vigilent sur les dégâts émotionnels collatéraux de ton post. Une perception intelligente tient compte des sensibilités autour de nos élans insécurisés.
C'est à Mbankolo que s'est rendue La coach blonde pour témoigner son soutien aux sinistrés, pas à un "chantier qu'elle surveille". Les sinistrés de Mbankolo ne sont pas un "chantier". Les très belles stars bien habillées que vous êtes qui la trouvent laide n'ont pas fait le millième de ce qu'elle a fait.
Si tu veux la clasher, prends sa photo, fais un Photoshop et crée un autre environnement mais ne traite pas cette zone de trauma où des gens sont encore ensevelis sous la terre, de "chantier qu'elle surveille".
C'est de guerre mauvaise, irrespectueuse, sale et incongrue. La providence peut frapper n'importe qui, n'importe quand, et n'importe où, de n'importe quelle manière comme ces sinistrés "chantier". À nous de la nourrir non de haine à notre endroit, mais de miséricorde et de retenue.
Car la providence n'oublie jamais de payer ses dettes. Je rappelle, le 08 octobre 2023, il y a eu un glissement de terrain à Mbankolo qui a fait des dizaines de morts et de familles qui sur ce "chantier" ont tout perdu. Et toi, de quelle manière as-tu témoigné ta compassion pour parler d'un "chantier" ? Mon Dieu, cette génération me fait peur. Lorsque la bêtise fait des stars incultes sans aucune grandeur d'esprit ».