Comme vous l’avez constaté lors de sa nomination aux Canal 2’or 2017, l’artiste et patron du label Zone2Rap, Malhox Levibeur ne « donne le lait » à personne. Il l’a démontré en refusant d’être parmi les nominés de ce très prestigieux award organisé par la chaine TV Canal 2 International. « Enlevez mon nom de votre grande cérémonie de sorcellerie » sont les mots qu’il a utilisés.
Avant ce rejet, aucun artiste n’avait encore fait cela depuis les 13 ans d’existence de cet évènement culturel. Il a décrié le caractère mafieux de certains acteurs de la culture camerounaise plus précisément celui des organisateurs de shows qui privilégient certains artistes par affinité ou en contre partie de « leurs âmes » ce qui fait d’eux des « lécheurs de cul » ce que lui il ne fera jamais car il dit être un vrai artiste validé par la rue voire le ghetto. Pour ce fait, il ne se voit pas entrain de se salir les mains pour recevoir ce qui lui appartient déjà.
C’est donc ainsi qu’il remet en question les méthodes selon lesquelles certains artistes à l’instar de Stanley Enow, Dynastie Le Tigre et bien d’autres ont été nominés et ont reçus des trophées. Lors de son récent concert au palais polyvalent des sports de Yaoundé le 03 février dernier , le créateur du mouvement MOUF(Mental Organisation Union Force) a encore montré à ses « haters » de l’industrie du showbiz qu’il peut seul et que leur avis ne comptait pas dans sa carrière qui ne cesse de marquer les esprits depuis la sortie en 2013 de son clip « la bière C kombien ici?». C’est ainsi qu’il s’est pris indirectement en riposte sur l’artiste Dynastie Le Tigre qu’il a surnommé « le pleureur sur podium ».
Dans une récente publication sur sa page Facebook le 04 mars, l’artiste décrie encore cette mauvaise manière de faire dans l’environnement artistique camerounais. Il explique comment le Festival SEFEDI(Semaine de la Femme Diamant) qui a pour promotrice notre célèbre artiste du bikutsi Lady Ponce a essayé de lui faire passer pour «un artiste en herbe » en lui demandant de faire la première partie de Dynastie et Coco Argentée malgré le fait qu’il est déjà un artiste confirmé.
« JE SUIS ACTUELLEMENT L’ARTISTE LE PLUS INFLUENT DE LA MUSIQUE URBAINE AU CAMEROUN QUE VOUS LE VOULEZ OU NON ».
le dit-il. Pour cette raison, il a donc annulé son passage. Il rappelle ensuite que, s’il n’a pas fait la première partie des artistes comme NISKA et MHD, il ne fera pas celui d’un artiste qu’il ne considère pas. Il conclu ses propos tout en disant que
« on va finir par arriver au niveau ou les artistes viendront de Mbeng pour faire les premières parties de nos concerts.