Celui dont les détracteurs surnomment “affectueusement” le Donald Trump de la musique Camerounaise Maahlox le Vibeur a fait fort. Très fort même! Alors que se profile à l’horizon les préparatifs de la 11ème édition de la prestigieuse cérémonie des récompenses des acteurs du secteur culturel Camerounais les Canal 2’Or, l’auteur-compositeur de “ça sort comme ça sort” a rendu public sur sa page Facebook une note incendiaire à l’encontre de la chaine de télé “toujours près de vous”.
La guerre des galactiques
Il faut le dire, les deux parties ne sont jamais appréciées. La cause, le tube à succès de Maahlox “la bière c’est combien ici” qui avait défrayé les passions au Cameroun. Les uns accusaient “le fou” de faire la promotion de la consommation de l’alcool. Les moralisateurs de la société comme le feu Charles Ateba Éyéné n’avaient jamais été tendre avec le jeune rappeur.
Ses fans ont toujours soutenu qu’il présente la société camerounaise telle qu’elle est. Une société pourrie où chacun fait ce qu’il veut. Où les jeunes n’ont autre choix que de noyer leurs soucis dans l’alcool. Le jeune rappeur a finalement déjoué tous les pronostics l’envoyant dans les ténèbres sombres du rap camerounais.
Grande a été la surprise de ses fans que la chaine de télé qui le combattait hier en refusant de diviser ses vidéogrammes sur ses antennes puisse le nominer dans la catégorie « Artiste ou groupe de musique urbaine masculin » de sa cérémonie de récompenses. Un volte face qui n’a pas été du goût du concerné qui dans une réplique “Trumpiste” exhorte Canal 2 International d’enlever son nom dans sa «grande cérémonie de Sorcellerie… ».
Dans sa note, il en ressort que Maalhox n’a jamais digéré le traitement à lui réservé par les médias dans ses débuts. Dans un précédent post, il prévenait ces derniers de ce qu’il ne serait la “créature” de personne.
Apparemment Canal 2 International n’aurait pas saisi le message.
Ci-dessous l’intégralité de la publication de Maalhox le Vibeur.