• Cysoul annonce la sortie de son nouvel album
• Maahlox fait quelques temps après une publication à ce sujet
• Il estime que les artistes se précipitent dans la sortie des albums sans prendre en considération plusieurs éléments
Après que le jeune artiste Cysoul ait annoncé la sortie de son nouvel album, le rappeur Maahlox fait une publication dans laquelle il s’adresse à ses collègue artistes musiciens.
«Mes amis artistes m'amusent souvent hein. Qui vous a même menti que vous êtes obligé de sortir un album quand vous n'avez pas les moyens pour le défendre ? Les gars ne savent pas que sortir un album ne se limite pas seulement à enregistrer 12 chansons ou plus et les mettre ensemble sur le même support et mettre sa photo sur la pochette. Les gars pardon arrêtez même souvent d'être con et de pousser les petits frères dans le ndem. Arrêtez de vous aventurer dans les choses qui vous dépassent », a-t-il déclaré avant d’ajouter: « Vous n'avez même pas les moyens pour promouvoir un simple single ou une mixtape mais vous parlez déjà d'albums ? Vous sortez donc tous les jours vos albums on écoute ça où ? Vous défendez ça sur quelles plates-formes ? Quand et comment ? Vous allez en tournée quand et où ? »
Il conclut ses propos en invitant les artistes musiciens à faire un bilan des précédents albums avant de se lancer dans l’enregistrement d’un autre.
« On entend seulement que le 4e album bientôt tu es déjà au 4e album que tu as d'abord fait quoi du premier ? Quels sont ses statistiques ? Pardon calmez-vous et arrêtez de faire les intéressants sur internet alors que vous êtes des gros ignorants et apprenez à accrocher vos sacs où vous pouvez décrocher sans souffrir. Avant de réaliser les longs métrages de 2 heures on commence par faire ses preuves sur des dizaines de spots publicitaires de 30 secondes »