Culture of Thursday, 30 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Mailaine Bassogog déplore l’organisation de la compétition Miss Cameroun

Mailaine Passi Bassogog Mailaine Passi Bassogog

• Mailaine Bassogog s’exprime au sujet de l’organisation de Miss Cameroun

• Elle fait la comparaison avec l’organisation et les candidates de Miss Côte d’Ivoire

• Les internautes estiment que la faute revient au comité d’organisation



Dans un message posté sur sa story Snapchat, Mailaine Bassogog, l’épouse de l’international Christian Bassogog déplore l’organisation des élections Miss Cameroun en comparaison à l’organisation en Côte d’Ivoire.

« Les candidates de Miss Côte d’Ivoire sont belles vraiment. Les critères y sont. Voilà déjà celle qui a gagné l’année dernière, elle est allée jusqu’à Miss Monde et elle a été dauphine. Elle bosse et travaille vraiment son image de Miss. Qu’est ce qui nous empêche de faire pareil ? », s’interroge-t-elle.


Elle explique par la suite que même en France, le comité d’organisation de Miss Côte d’Ivoire France est très organisé, les salles sont d’ailleurs toujours pleines le jour de la compétition. Le Cameroun seul par contre compte trois comité pour la même compétition en France.

« Tu vas aller où et laisser où ? », se questionne Mailaine Bassogog avant de continuer « Quand nous on a fait Miss MCM, on avait rempli la salle. L’évènement était de taille. C’était bien parti mais après il y a eu des arnaques d’argent et ça a fait chuter la compétition. C’était dommage ».

On conclut ses propos en affirmant que les filles camerounaises ont du potentiel aussi bien physiques qu’intellectuel mais on se demande pourquoi la compétition est autant fade au Cameroun.

D’autres internautes pensent que la faute revient aux organisations car ils n’y mettent pas assez de leur énergie et de la passion dans le travail tout entier.