Faits Divers of Thursday, 3 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Malachie Manaouda fait une déclaration et se fait lyncher

Malachie Manaouda exhibe ses exploits Malachie Manaouda exhibe ses exploits


• La CAN a contribué au développement des infrastructures

• Malachie Manaouda exhibe ses exploits

• Les internautes réagissent



La Coupe d’Afrique des Nations a contribué énormément au développement des infrastructures au Cameroun. Que ce soit les stades, les hôpitaux, les restaurants ou encore les routes, tout a été passé au peigne fin.

L’Administrateur Civil Principal, Ministre de la Santé Publique du Cameroun, Malachie Manaouda exhibant le satisfécit d’avoir réalisé des infrastructures au profit des joueurs, s’est fait lyncher par les internautes.

« Nous sommes honorés du Satisfecit avec lettres de remerciements du staff médical des équipes présentes à la CAN. Grâce à SE Paul BIYA, Joueurs et Officiels bénéficient d’un plateau technique de pointe et de nos compétences médicales (75 scanners, 68 IRM et plusieurs examens) », a écrit le ministre.

La réplique ne s’est pas fait attendre. Les internautes ont rapidement commenté ces propos. Voici quelques réactions que la rédaction de Camerounweb a compilé pour vous.

« M. le Ministre nous vous remercions pour cette information. Lorsque vous dites "grâce à SE Paul Biya..." devons-nous, en tant que citoyen comprendre qu'il a financé l'œuvre en ressources personnelles ? », se demande un internaute.

« Pourquoi faut-il toujours qu'on cite le nom du président de la république à chaque fois qu'il y'a une action de bienfaisance menée au sein du gouvernement ? A-t-il financé le projet de ses propres poches ? », lance un autre.

« Monsieur le ministre il s'agit de l'argent du contribuable et non celui du chef de l'état qui a acheté et équipé nos hôpitaux. C'est de ça qu'il est question », a renchéri un autre.

« Ça veut dire quoi grâce au Président Paul Biya ? Il est président ou pas ? C'est quoi le rôle d'un président si tout ce qu'il fait est personnifié ? », a martelé un citoyen camerounais.

« Ce n'est pas avec l'argent du contribuable je tout ceci est fait ? Arrêtons la flagornerie et veuillez présenter le travail sans citer le PR. S'il le faut avec ses fonds propres ok sinon présentez simplement sans le citer. Copiez aussi ce qui se passe dans les pays développés », a déclaré une internaute.


Cybercriminalité : Manaouda Malachie menace de porter plainte

Le ministre de la santé Dr Manouada Malachie dénonce l’usurpation de l’identité des cadres de son département par des individus mal intentionnés. Les auteurs de ces faits condamnables se cachent sur les réseaux sociaux, font « usage des identifiants numériques et procèdent au détournement des patronymes, coordonnées et titres des hauts responsables du ministère de la santé publique à des fins inavouées. Des plaintes des personnes victimes de cette forme d'arnaques ont d'ores et déjà été enregistrées », indique le ministre dans un communiqué parvenu à la rédaction de CamerounWeb.

Manaouda ne se contente pas de dénoncer les attaques cybernétiques dont sont victimes ses collaborateurs. Il menace également de saisir les autorités judiciaires.
« Tout en condamnant ces pratiques illégales, repréhensibles et préjudiciables de nature à porter atteinte à la crédibilité, à la réputation et à la respectabilité des personnalités ciblées par ces imposteurs, et en se réservant le droit d'engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de tels délits le ministre de la santé appelle à la plus grande vigilance de tous et de chacun », précise le communiqué.

Le ministre n’a cependant pas indiqué l’identité des cadres victimes de ces attaques.