Culture of Thursday, 14 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Malgré qu’il vous aime, il peut vous quitter pour cette raison

Une copine trop dépensière Une copine trop dépensière

Un témoignage illustre très bien ce que nous voulons dire. Aimer et se savoir aimer ne suffit pas dans la plupart des cas. Il faut que d’autres comportements soient au rendez-vous pour que tout se passe bien dans un couple.

Le monsieur qui partage son histoire est âgé de 27 ans et a un emploi stable. Sa copine est âgée de 23 ans et elle fait un petit job dans une entreprise. Il avoue avoir envie de s'éloigner de sa partenaire, malgré qu’il l'aime beaucoup. En fait, elle et lui sont en relation depuis environ 8 mois.

« Je l'ai déjà présentée à ma famille et je compte aller vers ses parents en cette fin d'année. Le problème, c'est qu'elle est très dépensière. En plus, elle veut tout le temps des sorties en boîte, des nouveaux vêtements et des perruques », affirme le monsieur.

Même lorsqu’il est défaillant, elle lui fait des scènes pour cela et parfois il se sent obligé de s'endetter pour lui faire plaisir.

Le pire, « lorsque je lui parle des projets d'investissement à réaliser, elle estime que nous sommes encore jeunes pour cela. J'ai déjà attiré son attention plusieurs fois, mais elle me dit que l'argent est fait pour être dépensé ».

Au finish, l’homme se demande s’il ne doit pas la mettre de côté maintenant au risque de se retrouver dans des difficultés tout le temps ou alors continuer à essayer de la faire changer.

C'est simple, conseille un coach sur les réseaux sociaux, « il faut l'obliger aussi à dépenser son propre argent pour ses sorties et jolies mèches y compris les vêtements chaque jour, comme elle adore la belle vie. Comme ça, elle comprendra que gaspiller l'argent sans projet est douloureux. Tu fais quoi avec une femme pareille ? Sans vision ? Je conseille souvent à la femme de se mettre en couple avec un homme qui peut prendre soin d'elle. Mais cette fille abuse ».